KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

the place where things happen

French translation: Taipei, située au coeur de Taïwan, est LE lieu incontournable à visiter,


09:44 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: the place where things happen
Contexte : Taipei is the heart of Taiwan and the place where things happen.
Dans une brochure touristique.

Je cale pour trouver quelque chose de joli...
Carole Paquis
United Kingdom
French translation:Taipei, située au coeur de Taïwan, est LE lieu incontournable à visiter,
Explanation:
...suite: c'est là où tout se déroule, là où l'activité est concentrée, là où l'activité foisonne

Style brochure touristique
Selected response from:

CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Taipei, située au coeur de Taïwan, est LE lieu incontournable à visiter,CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
4 +1... et c'est là que ça se passe!!Yunara
4le quartier le plus animé de la ville
Thierry Renon
4le lieu où les choses se passentMarianne PUREN
4la ville vibrante
chaplin


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
... et c'est là que ça se passe!!


Explanation:
-

Yunara
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
6 hrs
The asker has declined this answer
Comment: merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Taipei, située au coeur de Taïwan, est LE lieu incontournable à visiter,


Explanation:
...suite: c'est là où tout se déroule, là où l'activité est concentrée, là où l'activité foisonne

Style brochure touristique

CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss: incontournable est très bien
6 mins
  -> merci, oui je l'ai utilisé récemment pour site web commercial tourisme alors...

agree  xxxSaschelle
9 mins
  -> Merci ! ;-)

agree  Nathalie Reis: bien dit
10 mins
  -> merci Nathalie ;-)

agree  Audrey Fermon-Terraza
20 mins
  -> merci

agree  GILOU
21 mins
  -> merci Gilles ;-)

agree  Elisabete Cunha: Très bien. J'adore la traduction, très appellative.
49 mins
  -> Obrigado Elisabete ! Qué entusiasmo ! ;-)

agree  Estelle Demontrond-Box
1 hr
  -> thanks Estelle

agree  1045
6 hrs
  -> merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le lieu où les choses se passent


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-05-17 09:54:27 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.peripheries.net/manif.htm
Le centre est le lieu où les choses se passent,...

http://www.cafe-geo.net/cafe2/article.php3?id_article=485
...d\'exclusion du centre des villes, qui demeure dans les esprit le lieu où les choses se passent...

Marianne PUREN
Works in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la ville vibrante


Explanation:
j'aime cette image

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le quartier le plus animé de la ville


Explanation:
Une autre idée...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2005-05-17 11:23:03 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, d\'après ce carnet de voyage, ce n\'est pas le plus beau quartier de la ville (loin de là, voir les photos !), mais sûrement le plus vivant, le plus bruyant, le plus chaotique, etc.

http://riqo2.free.fr/images/taiwan/0314/

A voir si ça correspond avec le contexte de votre traduction !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 41 mins (2005-05-17 11:25:44 GMT)
--------------------------------------------------

Donc ma première proposition est complètement fausse ! Ce serait plutôt :

Taipei est le centre des activités à Taïwan

Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14