KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

seating area

French translation: zone de places assises


08:28 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / restaurant - parc de loisirs
English term or phrase: seating area
Parfois, ce terme peut être traduit par "places assises" mais dans d'autres phrase je ne peux pas ...
"zones assises" bof, je n'aime pas trop

Ex :
To enable hybrid usage for this outlet as well, the interior design of the seating areas has to ensure enough view lines so guests could enjoy the animations on one of the stages.

Depending on the location of the seating areas and the tables, we will use indirect lighting in most of the areas. For the restaurant the guideline is that guests should be able to read a menu card at all times.

Des idées ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:zone de places assises
Explanation:
Ou bien votre idées (zones assises) même si vous ne l'aimez pas trop :-)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-20 08:37:49 GMT)
--------------------------------------------------

votre idée, pardon!!
Selected response from:

Stéphanie Serraï
Sweden
Grading comment
Je vais donc garder mon idée premier. Comme je ne sais pas s'il s'agit d'un coin repos, je vais rester vague. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3zone de places assisesStéphanie Serraï
4 +1aire de reposValerie Meyer
5l'agencement intérieur de l'assiseIsaPro
4 +1la salle
lien
4zone buffet assis
elysee
3 +1coin détentexxxCMJ_Trans
4répartition des tables
Graham macLachlan
4salonCAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
3le design de l'intérieur de la zone accueillant les places assisesAlbert Golub


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
zone de places assises


Explanation:
Ou bien votre idées (zones assises) même si vous ne l'aimez pas trop :-)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-20 08:37:49 GMT)
--------------------------------------------------

votre idée, pardon!!

Stéphanie Serraï
Sweden
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je vais donc garder mon idée premier. Comme je ne sais pas s'il s'agit d'un coin repos, je vais rester vague. Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS: C'est l'idée à mon avis qui donne bien l'image de ce dont il s'agit.
20 mins
  -> Merci !

agree  xxxNathalieVVT: I would have said the same! Or may be "zone places assises"
1 hr
  ->  Merci !

agree  NancyLynn
3 hrs
  -> Merci !

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
répartition des tables


Explanation:
en cas de resto

"Depending on the location of the seating areas and the tables" = selon la répartition des sièges (zone de repos?) et les tables

Graham macLachlan
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le design de l'intérieur de la zone accueillant les places assises


Explanation:
Selon l'implantation des zones accueillant les places assises et les tables

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
l'agencement intérieur de l'assise


Explanation:
autre hypothèse

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la salle


Explanation:
La décoration de la salle pour le premier(pour voir la scène)
Les tables et les chaises pour le second.

lien
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: la salle à manger (as opposed to cafeteria serving area)
5 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
salon


Explanation:
Au sein du restaurant, souvent zone de salon, près du bar, salon d'attente de repos....correspondrait bien à l'idée, d'une part les tables (où on mange) et d'autre part des places assises où on ne mange pas.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-06-20 08:48:50 GMT)
--------------------------------------------------

aux pesked vallée du gouët les restaurants gastronomiques de bretagne
cave à cigares dans le salon du restaurant gastronomique aux pesked Salon avec
une cave à cigares et une armagnathèque... Salle du restaurant... salle du ...


--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2005-06-20 08:49:42 GMT)
--------------------------------------------------

Le salon du restaurant et la terrasse de la cour pour se désaltérer dans la journée. Le salon de la réception pour retrouver ses amis, projeter le circuit ...


--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-06-20 08:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

Le salon peut apparemment être aussi une salle \'privée\' où on sert les clients, une salle en dehors de la salle du restaurant

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-06-20 09:04:55 GMT)
--------------------------------------------------

Suite votre note : Oui, j\'avais compris, une salle de repos, salon détente peut exister aussi dans ce type de complexe, je crois.
Une autre idée : tables où on mange debout (idem certaines aires d\'autoroutes françaises) et d\'autres où on prend le temps de se restaurer en étant assis.

CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aire de repos


Explanation:
on comprendra que c'est pour s'asseoir (et non pour se coucher...)

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coin détente


Explanation:
autre option

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: if it works with her context, I think this is a great idea ;-)
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
zone buffet assis


Explanation:
une alternative....
* zone buffet assis
* zone de buffet assis
* zone pour buffet assis


Restaurant menus groupes autocariste réceptions Cherbourg Manche ...
Restaurant Le quai des mers, vous propose ses menus pour groupes et autocaristes
situé ... buffet, repas assis en profitant pleinement d'un cadre de choix. ...
www.restaurant.lequaidesmers.fr/groupes.htm

Technologie restaurant 2ème année BEP CAP
les locaux annexes du restaurant utilisés pour le service ... Calcul de la surface totale de la salle : buffet debout, buffet assis. ...
www.editions-bpi.fr/Produits/E1663.asp

Hotel Michelangelo, chambres, typologies, prix, congrès, meetings ...
Pause café. Petit déjeuner de travail. Buffet debout (sur demande: 80 pers.min.) Buffet sandwich (80 pers. max.) Buffet assis (40 pers. min.) Plat unique ...
www.milanhotel.it/fra/mic/conv/base.htm

.: Organiser une récéption :.
Le restaurant vous propose d'organiser vos réceptions : buffet debout : capacité moyenne environ 100 personnes dîner assis : capacité 70 personnes ...
http://www.cisrl.ch/Organize_reception.php?site=cildiscussio...

exemples sur Google en mettant ainsi en « recherche avancée » / français =
"assis" + "buffet" + "restaurant"


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52