KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

afternoon tea

French translation: le thé d'après-midi


20:36 Jul 17, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Tourism & Travel
English term or phrase: afternoon tea
British tradition. Is there an equivalent in French ?
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
French translation:le thé d'après-midi
Explanation:
hardly tradition in France but if it only the translation you want, here it is.

Thé chez le Ritz - [ Diese Seite übersetzen ]
Servi dans la cour de paume, le thé d'après-midi chez le Ritz est allé bien à un
établissement depuis ... Le Ritz a établi une page Web de thé d'après-midi. ...
www.epicurean.com/articles/ francais/tea-at-the-ritz_fr.html

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-17 20:41:17 GMT)
--------------------------------------------------

correction: but if it is only the translation ...
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
Le thé de l'après-midi. Merci à tous.
Lise
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2thé de cinq heuresParpalhol
4le thé d'après-midi
swisstell
4le thé de 5 heures
Francis MARC
4le quatre-heures
Philippe Maillard
3le goûterlaurem


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le goûter


Explanation:
c'est l'équivalent chez nous mais... sans le thé



laurem
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karine J.: oui mais le goûter est plus dans le contexte écolier, ça ne s´applique pas forcément aux adultes
12 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le thé de 5 heures


Explanation:
CatalogueCity.fr - Thé de 5 heures... Thé de 5 heures Voir d'autres articles similaires... dans cette boutique, Thé de 5 heures Article : ZGIFT008 Prix : 42,46 EUR Calculer ...
amos.catalogcity.com/amos/ cc/main/catalog/pcd/3119622/ccsyn/501 - 55k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


Curiosité Les riches heures du thé...... et d'imposer en véritable institution, le « thé de 5 heures » permettant à l'aide de quelques pâtisseries de faire patienter les estomacs affamés. ...
www.mr-bricolage.fr/modules/ espconseil/fiches_magazines/Mb51-02.htm - 27k - En cache - Pages similaires


Yourmobile.fr - téléchargement de surprises pour votre mobileLe thé de 5 heures Chère amie, je vous invite à prendre le thé à 5 heures et plus si… Les parisiennes Les parisiennes étaient venues à cette fête, ...
www.yourmobile.fr/surprises/liste/?cat=5248&p=2 - 50k -



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
thé de cinq heures


Explanation:
Ce n'est pas une tradition française ! mais on peut y faire référence en français...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-07-17 20:40:46 GMT)
--------------------------------------------------

\"...Supérieur (FOP) conviennent pour le petit déjeuner. Avec ou sans lait. Ceylan Orange Pekoe Finest (OP Normal) parfait pour le thé de cinq heures, … ...\" http://www.cafespastor.com/F/the.htm


Parpalhol
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane ABREU DE MATOS
8 hrs
  -> Merci !

agree  Carole Paquis: oui, des sandwichs, des gateaux...et du thé...ma belle-mere le fait tres bien (toujours pas d'accents)
11 hrs
  -> Merci !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le thé d'après-midi


Explanation:
hardly tradition in France but if it only the translation you want, here it is.

Thé chez le Ritz - [ Diese Seite übersetzen ]
Servi dans la cour de paume, le thé d'après-midi chez le Ritz est allé bien à un
établissement depuis ... Le Ritz a établi une page Web de thé d'après-midi. ...
www.epicurean.com/articles/ francais/tea-at-the-ritz_fr.html

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-17 20:41:17 GMT)
--------------------------------------------------

correction: but if it is only the translation ...

swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 10
Grading comment
Le thé de l'après-midi. Merci à tous.
Lise

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le quatre-heures


Explanation:
J'en ajoute une (la dernière ?...) car toutes les suggestions sont bonnes ! Il y en a maintenant pour... tous les goûts !
(WordReference)

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karine J.: n´est pas la même chose que le goûter? qui a mon sens est dépendent du contexte dans ce cas
11 hrs
  -> absolument. comme toutes les suggestions étaient bonnes, ce n'était qu'une question de choix. Merci !