ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

King and Queen size beds

French translation: grand lit deux places et très grand lit deux places

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:King and Queen size beds
French translation:grand lit deux places et très grand lit deux places
Entered by: Nathalie Reis

14:46 Nov 22, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: King and Queen size beds
On parle d'hôtels. Comment traduire ces deux concepts de lits plus grands?
Nathalie Reis
grand lit deux places et très grand lit deux places
Explanation:
Domaine(s)
  – Household Utensils and Appliances
Domaine(s)
  – Équipement ménager
 
king-size bed Source

king bed Source

très grand lit deux places Source
MASC

très grand lit 2 places Source MASC

très grand lit à deux places Source
MASC

très grand lit à 2 places Source MASC

très G. lit 2 places Source MASC



Domaine(s)
  – Home Furniture
  – Hotel Equipment
Domaine(s)
  – Mobilier domestique
  – Équipement hôtelier
 
queen-size bed Source CORRECT

queen bed Source CORRECT, SOURCE
TRAD

grand lit Source CORRECT, MASC

lit queen Source CORRECT, MASC

grand lit deux places Source CORRECT,
MASC

grand lit 2 places Source CORRECT,
MASC

grand lit à deux places Source
CORRECT, MASC

grand lit à 2 places Source CORRECT,
MASC


Bien sûr au Canada on pourrait dire loit Queen, lit King
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Merci Nancy, j'ai décidé de dire grand lit (Queen) et très grand lit (King) car je voulais le mettre en français, mais je me suis ausssi aperçu que beaucoup d'hôtels français utilisent les expressions Queen et King, donc...

Merci aux autres aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8grand lit deux places et très grand lit deux places
NancyLynn
5 +4lits king size et queen size ou lits king et queen
Florence Stubbs
4 +3grands lits "king" (180 x 200) et "queen" (160 x 200)xxxCMJ_Trans
4grands et très grands lits doublesDees
3grands lits (lits doubles) 180x200 et 160 x 200hirselina


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
king and queen size beds
grand lit deux places et très grand lit deux places


Explanation:
Domaine(s)
  – Household Utensils and Appliances
Domaine(s)
  – Équipement ménager
 
king-size bed Source

king bed Source

très grand lit deux places Source
MASC

très grand lit 2 places Source MASC

très grand lit à deux places Source
MASC

très grand lit à 2 places Source MASC

très G. lit 2 places Source MASC



Domaine(s)
  – Home Furniture
  – Hotel Equipment
Domaine(s)
  – Mobilier domestique
  – Équipement hôtelier
 
queen-size bed Source CORRECT

queen bed Source CORRECT, SOURCE
TRAD

grand lit Source CORRECT, MASC

lit queen Source CORRECT, MASC

grand lit deux places Source CORRECT,
MASC

grand lit 2 places Source CORRECT,
MASC

grand lit à deux places Source
CORRECT, MASC

grand lit à 2 places Source CORRECT,
MASC


Bien sûr au Canada on pourrait dire loit Queen, lit King

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci Nancy, j'ai décidé de dire grand lit (Queen) et très grand lit (King) car je voulais le mettre en français, mais je me suis ausssi aperçu que beaucoup d'hôtels français utilisent les expressions Queen et King, donc...

Merci aux autres aussi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Chiancone
7 mins

agree  xxxSyllab
11 mins

neutral  xxxsarahl: un lit deux places en France c'est full Mame Nancy.//queen c'est entre full et king.
15 mins
  -> mais c'est quoi full? c'est queen?// ah bon, ici on a jumeau, double, grand et très grand (ou queen et king, on verra ce que Nathalie choisira)

agree  xxxRaynald Adam
37 mins

agree  GILOU
54 mins

agree  Marion Hallouet
1 hr

agree  Louise Dupont
1 hr

agree  Martine C
2 hrs

agree  xuebai
20 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
king and queen size beds
grands et très grands lits doubles


Explanation:
Voir GDT. Sinon, j'ai inversé l'ordre des adjectifs en français car ça "sonne mieux", non?

Bonne journée! :)

Dees
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: Queen et King indiquent des tailles spécifiques
39 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
king and queen size beds
lits king size et queen size ou lits king et queen


Explanation:
Les deux sont utilisés dans les brochures des hôtels. Certains ajoutent des explications entre parentheses (grand lit et très grand lit) qui ne me semblent pas très utiles et peut-être un peu lourdes dans une traduction.


    Reference: http://www.google.fr
    Reference: http://www.lemeridien.fr/new_caledonia/noumea/accommodation_...
Florence Stubbs
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hepburn: Effectivement, dans les hôtels proposant ces lits, la clientèle est au courant.
7 mins

agree  JCEC
1 hr

agree  NancyLynn: c'est bien ce que j'ai dit au bout de mon long message :-)
2 hrs

agree  Jacques Desnoyers
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
grands lits "king" (180 x 200) et "queen" (160 x 200)


Explanation:
j'ai vu

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hepburn
7 mins

agree  xxxsarahl
7 mins

agree  Isabelle Louis
6 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
king and queen size beds
grands lits (lits doubles) 180x200 et 160 x 200


Explanation:
Pour la France, il ne me semble pas nécessaire d'ajouter "king" ou "queen", les dimensions suffisent

www.nogentlerotrou-tourisme.fr/HTML/04hebergements/ chambreshotes/Les_chambres_d'hotes.html -

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 20