KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

bicycle friendly

French translation: cyclistes bienvenus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bicycle friendly
French translation:cyclistes bienvenus
Entered by: Nicolas Coyer

13:47 Aug 5, 2006
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: bicycle friendly
Bonjour
avez vous des idees ou des suggestions pour bicycle friendly ? (hebergement touristique / centre de vacances)
merci
BC45
cyclistes bienvenus
Explanation:
si on doit faire court...
Selected response from:

Nicolas Coyer
Colombia
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6cyclistes bienvenusNicolas Coyer
3 +1amis du vélo/favorisant le vélo/les vélos sont les bienvenus
Francis MARC
4bicycle friendly (qui offre aux cyclistes une gamme de services...)
elysee
2accueil des cyclotouristesxxxdf49f


Discussion entries: 4





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
amis du vélo/favorisant le vélo/les vélos sont les bienvenus


Explanation:
attention "bicycle friendly" (non traduit) est un label qu'affichent déjà beaucoup de villes en Amérique du Nord et maintenant en Europe

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui pour "les vélos sont les bienvenus", mais pas d'accord pour les autres formulations
13 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
cyclistes bienvenus


Explanation:
si on doit faire court...

Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins
  -> merci

agree  marie-christine périé
14 mins
  -> merci

agree  celinemollet
35 mins
  -> merci

agree  Marina Dufour
3 hrs
  -> merci

agree  Marie-Josée Labonté
11 hrs
  -> merci

agree  Stéphanie Soudais
1 day1 hr
  -> merci

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bicycle friendly (qui offre aux cyclistes une gamme de services...)


Explanation:
Je pense qu’il convient laisser le terme anglais entre guillemets et ajouter une définition à côté entre parenthèse :
Tu pourrais donc mettre =
label « bicycle friendly » (qui offre aux cyclistes une gamme de services allant de la remise à vélos à la préparation de repas spéciaux à emporter)

++++++++++++++

Le Québec veut devenir une grande destination de cyclotourisme
En Allemagne, la D-Route (l'équivalent de notre Route verte) se déploie sur 10 200 kilomètres, mais en réalité le pays est sillonné par 200 parcours pour une longueur totale de 40 000 kilomètres. Ce réseau est bordé par 3300 auberges et hôtels qui **** affichent un label « bicycle friendly », ce qui signifie qu'ils offrent aux cyclistes une gamme de services allant de la remise à vélos à la préparation de repas spéciaux à emporter. **** http://www.geocities.com/velonouvelles/articles/04/oct/P27.h...


http://www.veilletourisme.ca/docs//Seminaire_RVT-BSLG_Produi...
VOIR PAGE 17 (…affichent un label « bicycle friendly »)

touristiques qui souhaitent s’afficher «bicycle-friendly» et.
Les voies vertes de l’Espagne ... une réputation de destination «bicycle-friendly» auprès ...
www.routeverte.com/rv/projet/colloque_RV_oct2004.pdf

pro-vélo » (bicycle-friendly). La Bicyle Federation of America. La Bicycle Federation of America. (BFA). 10. a été créée en 1977 : il ...
www.villes-cyclables.org/2003B/down/ville_velo/vv17.pdf


Rues cyclables, villes cyclables. La rue n'est pas une route…. ET. Bicycle-friendly streets, bicycle-friendly cities. A street is not a road… ...dilib.inist.fr/.../v04Public/doc.pascal.cgi?/dps/public/dilib/LocalDemos/Public/Server/FR.pas.CC.wsh+011972

++++++++++++

www.tauernradweg.at. www.mozartradweg.com. www.viajulia.de. Salzburg – the bicycle-friendly city. City of. Salzburg. www.salzburg.info ...
www.salzburg-2006.com/download/GuideMadridANSICHT.pdf

Association « Pau à vélo » - Liens vélo et autres
The European Network of Bicycle Friendly Cities : http://www.cities-for-cyclists.org/ - Un site répertoriant 26 villes qui favorisent le développement du ...
www.fubicy.org/pau/links.htm

Madrid Connect Travel|Travel guide for Madrid, using the Train ... -
Madrid is not a bicycle friendly city . Infact , it can be rather dangerous to attempt riding a bicycle in the city . Bike lanes do not exist , side walks ...
www.madridconnect.com/Travel/?langId=3

http://www.google.it/search?q= "bicycle friendly"&hl=it&lr=l...


--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2006-08-05 14:43:17 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ton cas:
1) si c'est un panneau qui se trouve à un hôtel ou une auberge, « bicycle friendly » est le label qui signifie que l'établissement offre aux cyclistes une gamme de services allant de la remise à vélos à la préparation de repas spéciaux à emporter.
2) par contre, si dans ton texte, le panneau se trouve à l'entrée d'une ville, il indique que cette ville favorise le cyclisme et a des rues cyclables ... qu'elle est équipée de nombreuses pistes cyclables


(je pense toutefois que ton contexte se réfère à un établissement qui a le label)


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: merci pour vos recherches tres interessantes, mais je prefere traduire le mot plutot que de le laisser en anglais avec une explication....


5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
accueil des cyclotouristes


Explanation:
une proposition, si c'est juste pour un panneau

c'est quelque chose comme ceci que vous recherchez?
http://www.anjou-tourisme.com/medias/imgs/fr/10_loisirs/hebe...

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench