KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

shared facilities

French translation: sanitaires (salle de bain et toilette) en commun


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shared facilities
French translation:sanitaires (salle de bain et toilette) en commun
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot

06:19 Oct 21, 2006
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / hotel review
English term or phrase: shared facilities
"We had our own private double room (shared facilities) with 2 balconies that overlooked the canal."
Is there an accepted way of translating "shared facilities" ?
Dominique Sempere-Gougerot
France
sanitaires (salle de bain et toilette) en commun
Explanation:
Vous devez partager la salle de bain et les toilettes avec les autres clients du même étage.
Selected response from:

Jennifer Bender
Grading comment
merci, j'avais déjà trouvé la solution
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Sanitaires (et la cuisine?) communsNenna
4sanitaires (salle de bain et toilette) en communJennifer Bender
4installations et équipements sanitaires partagés
Alain Marsol
4ci-dessousGhyslaine LE NAGARD
3services partagés [sur l'étage]
a05
4 -1aménagement partagé
Johannes Gleim


Discussion entries: 6





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
aménagement partagé


Explanation:
aménagements communs, équipment commun
ou partagé


--------------------------------------------------
Note added at 56 Min. (2006-10-21 07:15:13 GMT)
--------------------------------------------------

`Dominique: "aménagement mitoyens" est aussi possible

Johannes Gleim
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Ghyslaine LE NAGARD: "aménagement partagé" ne signifie rien en français dans ce contexte.
12 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
services partagés [sur l'étage]


Explanation:
Q Que signifie "no facilities" ou " shared facilities"?
R Certains hotels à prix très bas ont des chambres sans salle de bains. Vous partagerez une salle de bains avec d'autres clients de l'hotel
http://www.aerlingushotels.com/french/faqs.asp?mnid=4


    Reference: http://www.ratestogo.com/Hotel/FR/Hotel_Princess
a05
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in RussianRussian

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
C'est difficile d'être certaine sans rien d'autre mais je pense qu'il s'agit probablement des installations sanitaires et autres équipements tels qu'une cuisine et peut être un salon que les personnes devaient partager.

si c'est le cas je mettrai, sanitaires et cuisine partagés.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-21 07:59:04 GMT)
--------------------------------------------------

sanitaires à partager.
mais dans ce cas là il faut précisé que c'est à l'étage par exemple car on pourrait penser que les sanitaires de LA chambre sont à partager avec d'autres clients de l'hôtel.
Je questionnerai le client pour obtenir des précisions.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
installations et équipements sanitaires partagés


Explanation:


Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sanitaires (et la cuisine?) communs


Explanation:
Les "facilities" comprennent en général tout ce qui est "fonctionnel", c'est à dire toilettes, douche, etc.... voire la cuisine quand il s'agit d'un appartement autonome dans une résidence par exemple. Voir aussi les resultats du GDT. Bonne journée

Nenna
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sanitaires (salle de bain et toilette) en commun


Explanation:
Vous devez partager la salle de bain et les toilettes avec les autres clients du même étage.

Jennifer Bender
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci, j'avais déjà trouvé la solution