KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

boutique hotel featuring a lazy river

French translation: hôtel-boutique aux abords d'une rivière calme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boutique hotel featuring a lazy river
French translation:hôtel-boutique aux abords d'une rivière calme
Entered by: Jocelyne Lefaivre

10:20 Mar 19, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tourism
English term or phrase: boutique hotel featuring a lazy river
can u please translate both terms?
alx
hôtel-boutique aux abords d'une rivière calme
Explanation:
Hôtel haut de gamme, situé en milieu urbain, qui combine le service des grands hôtels à l'accueil personnalisé des petits.

Ces hôtels sont souvent logés dans d'anciens édifices de caractère. La formule des hôtels-boutiques gagne en popularité dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord.
Ces établissements doivent leur appellation de boutique à leur petite taille et à l'attention personnalisée qu'ils offrent à leur clientèle.

Grand dictionnaire terminologique.
Selected response from:

Jocelyne Lefaivre
Canada
Grading comment
thx a lot 4 that.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4hôtel-boutique aux abords d'une rivière calmeJocelyne Lefaivre
4 +2un hôtel boutique au bord d'une charmante rivièreMarie Garcin
4hotel-boutiquePhilippe Danjoux
3Petit hôtel de charme au bord d'une rivière paisiblexxxadjanjb
3 -1hôtel de boutique comportant un fleuve paresseuxSanta Botha
11) boutique dans un hotel avec attraction:"fleuve parasseuse"/ rivière lente"RHELLER


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hotel-boutique


Explanation:
Syn.: hotel-design - Grand Dictionnaire Terminologique

Philippe Danjoux
France
Works in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
hôtel de boutique comportant un fleuve paresseux


Explanation:
This is a direct translation.

Santa Botha

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Ce qui voudrait dire que le fleuve passe par l'hôtel...
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un hôtel boutique au bord d'une charmante rivière


Explanation:
ce n'est pas très près du texte et il faut voir si cela colle avec le contexte

Marie Garcin
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Manuela Schilling
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
1) boutique dans un hotel avec attraction:"fleuve parasseuse"/ rivière lente"


Explanation:
not clear; either:
1) boutique dans un hotel avec attraction:"fleuve parasseuse"/ rivière lente"

2) boutique dans un hotel au bords d'une fleuve parasseuse/une rivière lente

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: paresseuse
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
hôtel-boutique aux abords d'une rivière calme


Explanation:
Hôtel haut de gamme, situé en milieu urbain, qui combine le service des grands hôtels à l'accueil personnalisé des petits.

Ces hôtels sont souvent logés dans d'anciens édifices de caractère. La formule des hôtels-boutiques gagne en popularité dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord.
Ces établissements doivent leur appellation de boutique à leur petite taille et à l'attention personnalisée qu'ils offrent à leur clientèle.

Grand dictionnaire terminologique.


Jocelyne Lefaivre
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
thx a lot 4 that.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
13 mins
  -> merci

agree  Marie Garcin
13 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
25 mins
  -> merci

agree  Manuela Schilling
56 mins
  -> merci

2695 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Petit hôtel de charme au bord d'une rivière paisible


Explanation:
Je n'aime pas la traduction littérale "hôtel-boutique". Elle n'a pas de sens. Une boutique est un local où se tient un commerce de détail (Larousse). A priori, rien à voir avec un hôtel. De plus, le terme est parfois utilisé de manière péjorative pour décrire un établissement quelconque.
Mais je suis tout à fait conscient qu'il n'est pas possible d'aller à contre courant et que l'expression "hôtel-boutique" est en train de s'imposer. Je résiste pour l'honneur.


xxxadjanjb
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench