KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

in-bound

French translation: tourisme récepteur / réceptif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in-bound tourism
French translation:tourisme récepteur / réceptif
Entered by: Steven Geller

11:50 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / tourism
English term or phrase: in-bound
symposium on in-bound tourism from Middle East, GCC and other Islamic countries

Am i correct in translating "in-bound" by: au sein de.... or has any of you a better term?
ashiq mangel
Pakistan
tourisme/touristes (en provenance) provenant du Moyen Orient
Explanation:
in-bound tourism FROM Middle East...
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
merci et peut-être un jour vous souhaiterais-je la bienvenue au Pakistan
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8tourisme/touristes (en provenance) provenant du Moyen Orient
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1l'accueil de touristes
Didier Fourcot
4tourisme récepteur / receptif
Steven Geller
4entrant
irat56


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
tourisme/touristes (en provenance) provenant du Moyen Orient


Explanation:
in-bound tourism FROM Middle East...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci et peut-être un jour vous souhaiterais-je la bienvenue au Pakistan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

agree  GILOU
21 mins

agree  gilbertlu: Oui, en provenance du ..., propre au ...
30 mins

agree  xxxohlala
34 mins

agree  Florence B: n'y aurait-il pas une nuance de 'en circuit fermé' ou 'en vase clos' ?
34 mins

agree  zaphod
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrant


Explanation:
outbound: sortant.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'accueil de touristes


Explanation:
L'industrie du tourisme recouvre deux aspects différents:
- accueil des touristes provenant d'autres pays (inbound)
- organisation de voyages touristiques à l'étranger (outbound)

A mon avis l'objet du congrès est l'accueil, l'attraction ou la réception de touristes.
Le terme "entrant" et "sortant" est utilisé assez couramment pour les appels en téléphonie, mais n'est pas approprié ici.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tourisme récepteur / receptif


Explanation:
inbound and outbound tourism are travel industry terms.

The correct term in French is "tourisme récepteur" or "tourisme réceptif".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 21:12:22 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

OMT
... du tourisme interne Consommation du tourisme national Consommation du tourisme récepteur
Dépenses du visiteur Formes de tourisme Moment de l\'achat Tourisme ...
www.world-tourism.org/statistics/basic_references/frances.h...

2.1. tourist campsites 2.2. holiday dwellings 2.3. other collective accommodation;
(b) guest flows in collective accommodation establishments:
The collection shall cover internal tourism, i.e. domestic and inbound tourism; \'domestic tourism` shall mean residents of the given country travelling only within this country and \'inbound tourism` shall mean non-residents travelling within the given country;

http://europa.eu.int/eur-lex/en/lif/dat/1995/en_395L0057.htm...

2.1. Campings touristiques 2.2. Logements de vacances 2.3. Autres hébergements collectifs;
b) la fréquentation des établissements d\'hébergement collectif:
La collecte couvre le tourisme intérieur, à savoir le tourisme interne et le tourisme récepteur; par « tourisme interne », on entend les résidents d\'un pays donné voyageant uniquement à l\'intérieur de ce pays et, par « tourisme récepteur », les non-résidents voyageant dans le pays en question;

http://europa.eu.int/eur-lex/fr/lif/dat/1995/fr_395L0057.htm...

Steven Geller