KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

that says everything

French translation: cela veut tout dire / c'est tout dire / cela dit tout


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:that says everything
French translation:cela veut tout dire / c'est tout dire / cela dit tout
Entered by: elysee

04:53 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / general
English term or phrase: that says everything
Guests always return, and +++that says everything.+++

TIA
Margarita M. Martínez
cela veut tout dire / cela dit tout
Explanation:
... and that says everything
=
... et cela dit tout
/ ... et cela signifie tout
(dans le sens de ):
/ ... et cela veut tout dire

s'ils reviennent c'est parcequ'ils ont été satisfaits

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-14 05:09:41 GMT)
--------------------------------------------------

je mettrai :
cela veut tout dire

ou :
cela est très signifiant

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-02-14 05:13:46 GMT)
--------------------------------------------------

oppss... plutôt:
cela est très significatif

Cela est très significatif de l’engouement suscité auprès des professionnels par les « Toulon » de quatre et cinq ans importés de Belgique vers la France. ...
www.beligneuxleharas.com/Actualites/pageactualites.htm

Tout cela est très significatif, me semble-t-il, du "déséquilibre", pour ne pas dire du désintérêt qui s’est insinué dans les rela- ...
www.unifr.ch/spc/UF/juin02/UFsup.pdf

Cela est très significatif et caractérise clairement les véritables préoccupations qui vous animent. En effet, s'il faut véritablement faire des économies, ...
www.senat.fr/seances/s200211/s20021129/sc20021129029.html



--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-02-14 05:20:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cela est très significatif par rapport à la référence nationale notamment pour les trois. principales villes de la côte : Bayonne, Anglet et Biarritz. ...
www.pyrenees-atlantiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/etude_e...

Portail Express Blog - Blog Referencement - Blog Moteur de ...... Google Maps fournit les horaires d'ouverture, les attraits d'un hôtel, ... Cela est très significatif car chaque moteur de recherche fait appel à une ...
http://portail.blogs.com/portail_express/moteur_de_recherche...

Cela est très significatif car chaque moteur de recherche fait appel à une ... Un hôtel de luxe, ou plutôt une pension de grand luxe qui vous propose ...
http://portail.blogs.com/portail_express/2006/07/index.html

M. le Président, cela est très significatif et très important. Cela signifie que beaucoup ... avec sa papeterie, ou un hôtel, dans la région d'Ottawa ou de Montréal, nous fasse la ... qui sortirait de l'hôtel de ville serait bilingue, pro- ...
www.assnat.qc.ca/archives-34leg2se/fra/Publications/debats/...


Cela est très significatif car cette initiative démontre. l’engagement des Chefs d’Etats africains à s’attaquer à un problème exclusivement africain. ...
www.fao.org/ag/againfo/programmes/es/paat/documents/newslet...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Thank you all & congratulations, elysee, your proposal was the one the "boss" liked the best!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9cela veut tout dire / cela dit tout
elysee
4 +2et ça, c'est très révélateur
GILOU
5et cela témoigne, s'il en était encore besoin, de nos services impeccables
gabuss
5"Cela veut tout dire"ndf
4cela en dit long (sur l'établissement)
Conor McAuley
4ça, ça dit tout!
rousselures
4Que dire de plus ? / Le message est on ne peut plus clair / Pas besoin d'en rajouter
Joëlle Bouille
4un témoignage sans équivoquesjean-jacques alexandre
3ce qui veut tout dire
Tony M
3et cela indique tout
TrueBaller


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça, ça dit tout!


Explanation:
...et ça, ça dit tout...

rousselures
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Yours was as well among my favourites but customer decided to use the one with more "agreements"! Thnak you rousselures!


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
and that says everything
et cela indique tout


Explanation:
:)

TrueBaller
Works in field
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
et ça, c'est très révélateur


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
57 mins

agree  jlthierry
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
cela veut tout dire / cela dit tout


Explanation:
... and that says everything
=
... et cela dit tout
/ ... et cela signifie tout
(dans le sens de ):
/ ... et cela veut tout dire

s'ils reviennent c'est parcequ'ils ont été satisfaits

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-02-14 05:09:41 GMT)
--------------------------------------------------

je mettrai :
cela veut tout dire

ou :
cela est très signifiant

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-02-14 05:13:46 GMT)
--------------------------------------------------

oppss... plutôt:
cela est très significatif

Cela est très significatif de l’engouement suscité auprès des professionnels par les « Toulon » de quatre et cinq ans importés de Belgique vers la France. ...
www.beligneuxleharas.com/Actualites/pageactualites.htm

Tout cela est très significatif, me semble-t-il, du "déséquilibre", pour ne pas dire du désintérêt qui s’est insinué dans les rela- ...
www.unifr.ch/spc/UF/juin02/UFsup.pdf

Cela est très significatif et caractérise clairement les véritables préoccupations qui vous animent. En effet, s'il faut véritablement faire des économies, ...
www.senat.fr/seances/s200211/s20021129/sc20021129029.html



--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-02-14 05:20:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cela est très significatif par rapport à la référence nationale notamment pour les trois. principales villes de la côte : Bayonne, Anglet et Biarritz. ...
www.pyrenees-atlantiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/etude_e...

Portail Express Blog - Blog Referencement - Blog Moteur de ...... Google Maps fournit les horaires d'ouverture, les attraits d'un hôtel, ... Cela est très significatif car chaque moteur de recherche fait appel à une ...
http://portail.blogs.com/portail_express/moteur_de_recherche...

Cela est très significatif car chaque moteur de recherche fait appel à une ... Un hôtel de luxe, ou plutôt une pension de grand luxe qui vous propose ...
http://portail.blogs.com/portail_express/2006/07/index.html

M. le Président, cela est très significatif et très important. Cela signifie que beaucoup ... avec sa papeterie, ou un hôtel, dans la région d'Ottawa ou de Montréal, nous fasse la ... qui sortirait de l'hôtel de ville serait bilingue, pro- ...
www.assnat.qc.ca/archives-34leg2se/fra/Publications/debats/...


Cela est très significatif car cette initiative démontre. l’engagement des Chefs d’Etats africains à s’attaquer à un problème exclusivement africain. ...
www.fao.org/ag/againfo/programmes/es/paat/documents/newslet...

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
Thank you all & congratulations, elysee, your proposal was the one the "boss" liked the best!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: cela veut tout dire ou plutôt - c'est tout dire -
20 mins
  -> Merci Paul...oui en effet j'aime beaucoup aussi "c'est tout dire"

agree  Francis MARC
1 hr
  -> Merci Francis

agree  Jocelyne S: "veut tout dire"
1 hr
  -> Merci

agree  Helen Chrysanthopoulou
1 hr
  -> Merci

agree  Estelle Demontrond-Box
3 hrs

agree  Val Traductions
4 hrs
  -> Merci

agree  Shooting
5 hrs
  -> Merci Stephanie

agree  gabuss
5 hrs
  -> Merci

agree  djabou: j'aime bien le "c'est tout dire" de Paul Berthelot
6 hrs
  -> Merci ..oui

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
and that says everything
ce qui veut tout dire


Explanation:
I've come acrosss this construction used, which seemed effective to me. Commetns?

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89
Notes to answerer
Asker: Thank you, Tony. I liked ths one, however, the customer decided to use the one with more agreements.


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cela en dit long (sur l'établissement)


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q="cela en dit long sur"&m...

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
and that says everything
et cela témoigne, s'il en était encore besoin, de nos services impeccables


Explanation:
Une autre proposition un peu longue mais assez explicite.

ou encore "........de la satisfaction qu'ils tirent de nos services"

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"Cela veut tout dire"


Explanation:
"Cela veut tout dire!"
ou bien "et c'est dire à quel point", cela dépend évidemment de ce qu'il y a en début de phrase.

ndf
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Que dire de plus ? / Le message est on ne peut plus clair / Pas besoin d'en rajouter


Explanation:
Autres idées

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2007-02-14 16:49:03 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore:

"Notre meilleure carte de visite : nos hôtes reviennent toujours"

Joëlle Bouille
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un témoignage sans équivoques


Explanation:
another way of wording it

jean-jacques alexandre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27