KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

backyard business

French translation: entreprise ou industrie artisanale


17:13 Mar 16, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Titre d'une section dans un document touristique
English term or phrase: backyard business
[nom de la région]: backyard business.

Je n'ai pas plus de contexte, il s'agit d'un sommaire...
Eliane Bannwarth
France
French translation:entreprise ou industrie artisanale
Explanation:
basically, a cottage industry

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-03-16 17:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

e.g. http://www.crma-idf.fr/secteur.php
Selected response from:

Debbie Tacium Ladry
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3entreprise ou industrie artisanale
Debbie Tacium Ladry
4 +1activités satellites / (qui en découlent)
Catherine CHAUVIN
3 +1petite affaire familiale
Drmanu49
4arrangements d'arrière-cour
François Begon
3 +1activités informellesBusterK
3petite entreprise à domicile
rousselures
3Entreprise basee a domicileGermaine07


Discussion entries: 5





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
petite affaire familiale


Explanation:
Certes, le nom du fondateur Gabriel Meffre est resté, mais on est bien loin aujourd'hui de la petite affaire familiale créée dans les années 1930 à Gigondas ...
www.lesechos.fr/luxe/049/ser_049_088_01.htm - 95k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: This has to be akin to "cottage industry" & I think your translation conveys this idea fairly well
2 days16 hrs
  -> Thank you Jean-Jacques.

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
activités informelles


Explanation:
à adapter éventuellement en fonction du contexte (du reste du sommaire), mais "informel" lui-même semble adapté

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  alx: oui ou "au noir", ou encore "au black" s'entend maintenant
2 days16 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
entreprise ou industrie artisanale


Explanation:
basically, a cottage industry

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-03-16 17:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

e.g. http://www.crma-idf.fr/secteur.php

Debbie Tacium Ladry
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions: semble bien s'adapter au contexte et au fait que ce soit un titre de paragraphe
1 hr
  -> merci Valérie :-)

agree  xxxTA83: ok pour l'idée d'artisanat
2 hrs
  -> merci TA83 - c'est bien défini dans le lien (voir ci-dessus)

agree  Gacela20
2 days5 hrs
  -> merci Gacela :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
petite entreprise à domicile


Explanation:
C'est une petite compagnie que quelqu'un opère dans sa cour, mais il n'y a pas de terme précis pour faire la différence entre les entreprises à domicile qui sont à l'intérieur (home business) et celles qui sont dehors (backyard business)...

rousselures
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Entreprise basee a domicile


Explanation:
Entreprise basee a domicile.
There are so many business that can be based in the backyard. They can all be considered as home-based

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arrangements d'arrière-cour


Explanation:
Petits conseils aux touristes

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
activités satellites / (qui en découlent)


Explanation:
Je pense à des commerces et activités qui s'installent auprès d'une structure nouvelle. ex : une hôtel pour touristes qui pourrait engendrer l'installation de taxis, de vendeurs de pizzas, casinos, etc...

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2007-03-17 01:39:03 GMT)
--------------------------------------------------

erratum : un hôtel et pas ""une"" hôtel. Pardon

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolmix
12 hrs