KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

To be green

French translation: être écolo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To be green
French translation:être écolo
Entered by: Nicole Dargere

19:00 Apr 5, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Travel
English term or phrase: To be green
XXXXX MAKE IT EASY TO BE GREEN WITH
COMPLIMENTARY PARKING FOR HYBRID CAR DRIVERS
Nicole Dargere
Canada
être écolo
Explanation:
ou agir de façon écologique

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-04-05 19:05:53 GMT)
--------------------------------------------------

XXX encourage les actes écologiques/écocitoyens en mettant des places de stationnement gratuites à la disposition des conducteurs de véhicules hybrides.
Selected response from:

Eliane Bannwarth
France
Grading comment
Parfait! merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13être écolo
Eliane Bannwarth
3respect de l'environnement
Thierry Renon
3suivre une politique écologique
David Hollywood


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to be green
suivre une politique écologique


Explanation:
suivre une politique écologique

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
to be green
être écolo


Explanation:
ou agir de façon écologique

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-04-05 19:05:53 GMT)
--------------------------------------------------

XXX encourage les actes écologiques/écocitoyens en mettant des places de stationnement gratuites à la disposition des conducteurs de véhicules hybrides.

Eliane Bannwarth
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Parfait! merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
8 mins
  -> merci Merline!

agree  Cosmonipolita
25 mins
  -> merci !

agree  Eric BILLY
27 mins
  -> merci !

agree  Germaine07
37 mins
  -> merci !

agree  Melzie
1 hr
  -> merci !

agree  xxxEmmanuelleAn
1 hr
  -> merci !

agree  Nathalie Elson: j'aime bien écocitoyen
2 hrs
  -> merci!

agree  Marie-Josée Labonté
4 hrs
  -> merci!

neutral  Alexandre Coutu: écolo... le mot n'est pas très à la mode au Canada...
4 hrs
  -> bonjour, avez-vous lu ma dernière proposition? Je pense qu'elle est plus adaptée

agree  sktrans
5 hrs
  -> merci !

agree  rousselures: "gestes écologiques"!
10 hrs
  -> merci !

agree  Marion Hallouet
11 hrs
  -> merci !

agree  jean-jacques alexandre: I, too, like "ecocitoyen", it's a bit more formal than just "ecolo"
12 hrs
  -> Tout à fait! Merci !

agree  Val Traductions
13 hrs
  -> merci !

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to be green
respect de l'environnement


Explanation:

Une autre idée, pour partir dans une autre direction que l'écologie / écolo

Pour favoriser le respect de l'environnement, proposez un parking gratuit aux conducteurs de voitures hybride.


Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14