string(12) "www.proz.com" string(79) "/kudoz/english_to_french/tourism_travel/2213098-leave_your_bags_on_holiday.html" array(1) { ["path"]=> string(79) "/kudoz/english_to_french/tourism_travel/2213098-leave_your_bags_on_holiday.html" }
KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Leave Your Bags on Holiday

French translation: En vacances, faites peau neuve !


15:29 Oct 23, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: Leave Your Bags on Holiday
C'est le titre d'un article sur le phénomène du tourisme axé sur la chirurgie esthétique. Le ton de l'article est humoristique.
NatalieD
French translation:En vacances, faites peau neuve !
Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-23 16:45:35 GMT)
--------------------------------------------------

Choisissez vos vacances avec dis-cerne-ment
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
C'est la suggestion qui colle le mieux au texte et au contexte québécois. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Profitez-en pour vider vos poches !
Adrien Esparron
3 +5Laissez vos valises en vacances!
christine gilleron
3 +3En vacances, faites peau neuve !xxxCMJ_Trans
4 +1Profitez de vos vacances pour vous débarrasser de vos valises
Sophie Dzhygir
4En vacances dites adieu à vos valises!
Kévin Bacquet
4partez en vacances et revenez sans vos valisesJulieM
3Prenez congé de vos valisesxxxEuqinimod
1Le bistourisme :) l'itinéraire bis de vos vacances
nolemy


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
leave your bags on holiday
Profitez de vos vacances pour vous débarrasser de vos valises


Explanation:
Profitez de vos vacances pour laisser vos valises derrière vous

Ce sont les meilleures idées qui me viennent à l'instant...
Je suppose qu'il s'agit des valises sous les yeux ?

Sophie Dzhygir
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je résume : Et si vous vidiez vos valises ?
16 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leave your bags on holiday
En vacances dites adieu à vos valises!


Explanation:
par exemple... Les valises sous les yeux bien sûr!!!

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-23 15:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

avec une virgule entre "vacances" et "dites"

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leave your bags on holiday
partez en vacances et revenez sans vos valises


Explanation:
une idée, un peu longue pour un titre sans doute

ou "... et laissez-y vos valises" (pas plus courte que la première)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2007-10-23 15:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

une autre : Vacances j'oublie tout, même mes valises

(d'après la chanson des 80s)

JulieM
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
leave your bags on holiday
Laissez vos valises en vacances!


Explanation:
pourquoi pas... ou vos cernes mais ca ne donne plus la touche d'humour.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-10-23 15:39:57 GMT)
--------------------------------------------------

ca ne serait pas des cernes, ca serait des poches!

christine gilleron
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanns Words: oui! Laissez vos "valises" (dans le sens poches/cernes, etc) en vacances! Absolument!
10 mins
  -> merci Emanns et bonne journee a tous!

agree  Brigitte Albert: I like the alliteration of valises and vacances!
20 mins
  -> Merci Brigitte

agree  GILOU
25 mins
  -> Merci Gilles

agree  Christiane Allen: simple comme un bon slogan publicitaire!
5 hrs
  -> merci!

agree  jean-jacques alexandre: cool one !!!
17 hrs
  -> merci merci!

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
leave your bags on holiday
Profitez-en pour vider vos poches !


Explanation:
Tout juste pour en mettre encore un peu ! Les autres propositions sont bien marrantes aussi ...

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  christine gilleron: elle est geniale celle la!
1 min
  -> Ben oui, qu'est-ce que tu crois !!!

agree  JulieM: très sympa ! et peut-être + adapté au Québec ?
4 mins
  -> Merci pour le sympa, pour l'adaptation je sais pas : n'ai jamais franchi l'Atlantique ???

agree  Brigitte Albert: It has a nice "punch" to it!
5 mins
  -> Je crois en effet, merci !

agree  Sophie Dzhygir: ou le tout-en-un... Excellent !
6 mins
  -> Madame est trop bonne ...

agree  Cosmonipolita: Funny, indeed !
9 mins
  -> Je veux ! Merci !

agree  Estelle Demontrond-Box
19 hrs
  -> Merci Estelle !

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
leave your bags on holiday
En vacances, faites peau neuve !


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-23 16:45:35 GMT)
--------------------------------------------------

Choisissez vos vacances avec dis-cerne-ment

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109
Grading comment
C'est la suggestion qui colle le mieux au texte et au contexte québécois. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: Pour le contexte QC
47 mins

agree  JulieM: j'aime bien aussi
4 hrs

agree  Rose Aimee: Pour le Quebec, ca fait beaucoup plus de sense
14 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
leave your bags on holiday
Prenez congé de vos valises


Explanation:
Pour faire jeu de mots !

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

18 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
leave your bags on holiday
Le bistourisme :) l'itinéraire bis de vos vacances


Explanation:
Vous avez compris ?

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2007-10-30 21:49:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore

L'happy-cure : l'anticerne de vos vacances

nolemy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4