KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

half way

French translation: C'est la fin (l'étape finale) de son voyage de 10000km, (après avoir fait) la moitié du tour du monde


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:half way
French translation:C'est la fin (l'étape finale) de son voyage de 10000km, (après avoir fait) la moitié du tour du monde
Entered by: Mariamne Lohe

10:36 Nov 5, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / publicité
English term or phrase: half way
He asks a bottle. The bottle arrives. The end of it's 10.000 km journey half way around the globe. He takes the glass in his hand.

(The bottle comes from Italy and arrives in San Francisco, US).
Orlea
Italy
C'est la fin (l'étape finale) de son voyage de 10000km,(après avoir fait) la moitié du tour du monde
Explanation:
ou "après avoir fait le tour du monde à moitié"?
Selected response from:

Mariamne Lohe
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à la mi-chemin
Jean-Julien Dupont
4 +2qui lui a fait parcourir la moitié du globe
FX Fraipont
4 +1à mi-chemin de son tour du mondemariane vandecauter
3 +2Moitié du globe terrestre
Val Traductions
4à l'autre bout du monde
Celine H
4C'est la fin (l'étape finale) de son voyage de 10000km,(après avoir fait) la moitié du tour du monde
Mariamne Lohe


Discussion entries: 1





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Moitié du globe terrestre


Explanation:
Après un voyage de 10 000 km soit la moitié du globe terrestre

Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Francescangeli: Je suis d'accord, la traduction est plus fidèle.
12 mins
  -> Merci Anne

agree  lebon
15 hrs
  -> Merci Lebon

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à la mi-chemin


Explanation:
à la mi-chemin de son périple, soit à 10 000 km

Jean-Julien Dupont
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: à mi chemin
11 mins

agree  GILOU
35 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qui lui a fait parcourir la moitié du globe


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève Granger
3 hrs

agree  jean-jacques alexandre
6 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
C'est la fin (l'étape finale) de son voyage de 10000km,(après avoir fait) la moitié du tour du monde


Explanation:
ou "après avoir fait le tour du monde à moitié"?

Mariamne Lohe
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à mi-chemin de son tour du monde


Explanation:
interpréter la phrase - ne pas traduire textuellement

mariane vandecauter
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krecoum
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à l'autre bout du monde


Explanation:
Cela me semble très usité. On ne peut pas dire "aux antipodes" parce que c'est trop précis et San Francisco ne correspond pas aux antipodes de l'Italie. "De l'autre côté de la Terre" serait possible aussi mais peut-être moins fluide.

Celine H
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench