KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

every i dotted and every t crossed

French translation: (L\') attention au moindre détail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:every i dotted and every t crossed
French translation: (L\') attention au moindre détail
Entered by: Nadia BENSMAIL

13:45 Jan 11, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: every i dotted and every t crossed
A title
Nadia BENSMAIL
(L') attention au moindre détail
Explanation:
sans contexte, voici ma proposition
Tout est absolument comme il faut, jusque dans le moindre détail
Selected response from:

katsy
Grading comment
Merci, je me demandais en fait s'il s'agissait plus de précision ou d'attention. Merci pour votre contribution
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5les points sur tous les i et les barres sur tous les tLauren UK
3 +3(L') attention au moindre détailkatsy
4tout y est, clair et bien détaillé.
Mary Carroll Richer LaFlèche
4chaque détail reçoit son dû.Najib Aloui
4parfaite finition
Dominique Maréchal
4la perfection jusque dans les moindres détails
Kévin Bacquet


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
(L') attention au moindre détail


Explanation:
sans contexte, voici ma proposition
Tout est absolument comme il faut, jusque dans le moindre détail

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, je me demandais en fait s'il s'agissait plus de précision ou d'attention. Merci pour votre contribution

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Expialidocious
59 mins
  -> Merci CherryPie :-)

agree  xxxPFB
1 hr
  -> Merci Philippe :-)

agree  sktrans
8 hrs
  -> Merci sktrans :-)

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
les points sur tous les i et les barres sur tous les t


Explanation:
I think the French use the same expression as the English here. Stephanie is right that more context would be helpful though...


    Reference: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-905647-code-d-et...
    Reference: http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=681&p=3
Lauren UK
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: en français en revanche on ne met pas de barre sur les t me semble t il, seulement des points sur les i


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
19 mins
  -> Merci :)

neutral  Dominique Maréchal: un peu littéral, non?
22 mins
  -> Given that it's a title and we don't know the context, there doesn't seem to be a logical reason why not...

agree  Cosmonipolita: C'est ce qu'on dit en français, effectivement
1 hr
  -> Merci :)

agree  1045
3 hrs
  -> Merci :)

agree  cenek tomas
5 hrs
  -> Merci :)

agree  Cyril Georget: mettre les points sur les i en francais
2 days19 hrs
  -> Merci :)

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parfaite finition


Explanation:
sans plus de contexte

Dominique Maréchal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la perfection jusque dans les moindres détails


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chaque détail reçoit son dû.


Explanation:
...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout y est, clair et bien détaillé.


Explanation:
tout a été fini ,controlé,dans tout les détails

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2008-01-12 07:57:36 GMT)
--------------------------------------------------

'les points sur les i' if you want to be literal


    Reference: http://idioms.thefreedictionary.com
Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench