KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

walk-through fishbowl

French translation: bassin/aquarium avec tunnel à verre transparent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:walk-through fishbowl
French translation:bassin/aquarium avec tunnel à verre transparent
Entered by: vfouet

05:31 Jan 21, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: walk-through fishbowl
Traduction d'un article sur Melbourne, Australie

"Home to Australia's biggest walk-through fishbowl, the educational and entertaining Melbourne Aquarium in Flinders Street introduces visitors to ocean, billabong and mangrove inhabitants."
S'agit-il d'un aquarium avec visite guidée?
Merci d'avance de votre aide
vfouet
bassin/aquarium avec tunnel à verre transparent
Explanation:
Bonjour.
Oui, il s'agit bien d'un aquarium avec tunnel à verre transparent dans lequel on peut circuler pour observer les poissons 'comme si on était sous l'eau'. Il en existe un similaire à l'aquarium de Sydney et dans d'autres villes australiennes. :) C'est fascinant!
La traduction proposée par Julien me parait aussi très bonne. :)
Bon courage,
Nathalie.
Selected response from:

Nathalie Ramiere
Australia
Grading comment
Merci beaucoup Nathalie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3bassin/aquarium avec tunnel à verre transparent
Nathalie Ramiere
3 +1bassin/aquarium traversé par un tunnel transparent
Julien Griffon


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bassin/aquarium traversé par un tunnel transparent


Explanation:
Pour moi, c'est ce dont il s'agit et il n'est pas question de visite guidée dans votre texte.

http://www.ocearium-croisic.fr/pages/3-oceans/le-tunnel.php
http://www.villages-du-gard.com/tourisme_fluvial/grau_du_roi...


Julien Griffon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxS. l. ETC
1 day7 hrs
  -> Merci Martin !

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
bassin/aquarium avec tunnel à verre transparent


Explanation:
Bonjour.
Oui, il s'agit bien d'un aquarium avec tunnel à verre transparent dans lequel on peut circuler pour observer les poissons 'comme si on était sous l'eau'. Il en existe un similaire à l'aquarium de Sydney et dans d'autres villes australiennes. :) C'est fascinant!
La traduction proposée par Julien me parait aussi très bonne. :)
Bon courage,
Nathalie.

Nathalie Ramiere
Australia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup Nathalie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Chrysanthopoulou
6 hrs

agree  yanadeni
7 hrs

agree  bonbon1976: agree
1 day13 hrs