KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Laminate

French translation: film de sécurité


09:25 Feb 17, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Tourism & Travel / Passport
English term or phrase: Laminate
If the passport is damaged, for exemple if laminate is lifting from the photograph page...

Je pensais à "revêtement/feuille plastifié(e)" mais y a-t-il un terme plus "technique" ?

Merci
Fabrice Brunon
France
French translation:film de sécurité
Explanation:
REPONSE : Le décret du 30 décembre 2005 publié au journal officiel de la République française le 31 décembre 2005, institue le passeport électronique. Ce dernier est mis en place en application des dispositions prévues par un règlement européen qui fait obligation aux Etats membres de l’Union Européenne de délivrer à leurs ressortissants, des passeports comportant en plus d’une zone de lecture optique, une puce contenant notamment l’image numérisée de leur titulaire.
La particularité est donc la puce sans contact qui intégrera les mêmes informations que celles qui figurent sur la page 02 du passeport, ainsi que la photographie de son titulaire qui sera numérisée.
Le livret est entièrement rénové (nouveaux graphismes modernisés des pages, film de protection de haute sécurité).
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment

Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3filmhendiadys
3 +2film de sécuritéAlbert Golub


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
laminate
film de sécurité


Explanation:
REPONSE : Le décret du 30 décembre 2005 publié au journal officiel de la République française le 31 décembre 2005, institue le passeport électronique. Ce dernier est mis en place en application des dispositions prévues par un règlement européen qui fait obligation aux Etats membres de l’Union Européenne de délivrer à leurs ressortissants, des passeports comportant en plus d’une zone de lecture optique, une puce contenant notamment l’image numérisée de leur titulaire.
La particularité est donc la puce sans contact qui intégrera les mêmes informations que celles qui figurent sur la page 02 du passeport, ainsi que la photographie de son titulaire qui sera numérisée.
Le livret est entièrement rénové (nouveaux graphismes modernisés des pages, film de protection de haute sécurité).

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment

Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
9 mins

agree  wordbridge
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
laminate
film


Explanation:
Le 'laminate' est la pellicule transparente appliquée sur un imprimé pour le protéger et l'embellir. Terme technique : film de pelliculage.

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-02-17 09:44:43 GMT)
--------------------------------------------------

Me semble que si le film se met à peler tout seul, le niveau de sécurité est fort aléatoire.

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Bonjour !
5 mins
  -> Merci Olivier et bon dimanche.

agree  Catherine Le Palud
1 day4 hrs

agree  chadia obeid-smith
2 days6 hrs