KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

substance (voir contexte)

French translation: contenu


07:28 Feb 18, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / hotellerie
English term or phrase: substance (voir contexte)
The XXX hotel mixes urban sophistication with old-world service, with a well balanced focus on both substance and style.
Emmanuel Sanjuan
French translation:contenu
Explanation:
le contenu des services, par opposition au style.
En extrapolant, comme il s'agit d'un contexte marketing hôtelier, je pense également que "qualité" conviendrait.
Selected response from:

Laurence Nerry
France
Grading comment
super coup de main :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4contenu
Laurence Nerry
3 +2(forme et) fondxxxCMJ_Trans
4l'essentiel
Christine Cooreman
3un style/apparat que ne dément pas la qualité du service...Najib Aloui


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'essentiel


Explanation:
l'essentiel (ou l'essence) et le style... :)

Christine Cooreman
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: merci Christine


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(forme et) fond


Explanation:
typiquement

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109
Notes to answerer
Asker: merci cmj


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valérie Cromphaut
18 mins

agree  wordbridge
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
contenu


Explanation:
le contenu des services, par opposition au style.
En extrapolant, comme il s'agit d'un contexte marketing hôtelier, je pense également que "qualité" conviendrait.

Laurence Nerry
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
super coup de main :-)
Notes to answerer
Asker: merci Laurence

Asker: merci Laurence

Asker: merci à toutes et à tous


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Fischer: "services alliant style et qualité", par exemple.
1 hr

agree  xxxEuqinimod
3 hrs

agree  hirselina
3 hrs

agree  JulieM: pour la proposition de Patrick
6 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un style/apparat que ne dément pas la qualité du service...


Explanation:
"substance", je suppose, n'est pas autre chose que la qualité du service...Quant à "style", il témoigne de l'effort déployé pour briller...Les deux, dit le texte, s'harmonisent, ne se font pas l'un au détriment de l'autre, ne se démentent pas mutuellement...
Je pense qu'ici, il faut sortir des mots employés dans l'original pour aller...à la substance...Un avis.

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: merci Najib