KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

white page or green page hotel

French translation: un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoire


20:51 Mar 9, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel / travel expenses form
English term or phrase: white page or green page hotel
contexte => dans un formulaire de déclaration de frais de déplacement

«Accomodation (e.g. white page hotel)»
et
«Accomodation (e.g. green page hotel)
Robert Morin
Canada
French translation:un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoire
Explanation:
www.nrc-cnrc.gc.ca/docs/travel-authority_and_expense_claim-canadian.xls


Accomodation (e.g white-page hotel)*
Hébergement *(p.ex.: un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoire)
Selected response from:

vahidy
Canada
Grading comment
Merci mille fois!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoirevahidy
3hôtel repris dans les pages blanches ou vertes du gouvernemental des hôtelshirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoire


Explanation:
www.nrc-cnrc.gc.ca/docs/travel-authority_and_expense_claim-canadian.xls


Accomodation (e.g white-page hotel)*
Hébergement *(p.ex.: un des hôtels figurant dans la partie blanche du répertoire)

vahidy
Canada
Native speaker of: Native in TurkishTurkish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci mille fois!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon: (ou dans la partie verte :)
39 mins
  -> Mercu Roger

agree  Marie Perrin
12 hrs
  -> Merci Beaucoup!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hôtel repris dans les pages blanches ou vertes du gouvernemental des hôtels


Explanation:
Je pìensais qu'il s'agissait des pages blanches ou vertes d'un annuaire mais ilsemble s'agit d'un répertoire gouvernemental. Pour un public hors Canada, il vaudrait peut-être mieux le préciser.

12. Comment fonctionne le montant de 85,00$ versé pour le logement commercial?

R. Ce montant sert pour assurer les militaires qu’ils sont admissibles à une indemnité de logement commercial de 85,00$ financée à même l’enveloppe de base, et qu’ils n’ont pas à se préoccuper quand ils se trouvent dans une petite ville qui n’a pas d’inscriptions de pages blanches ou vertes dans le répertoire gouvernemental des hôtels. Cependant, ce remboursement se fait TOUJOURS sous présentation de reçus.

http://www.dnd.ca/dgcb/dcba/irpp/frgraph/faq_f.asp?sidesecti...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2008-03-10 15:38:01 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

oups "le répertoire gouvernemental"

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 20