KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

meet headfirst with

French translation: contraste entre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:meet headfirst with
French translation:contraste entre
Entered by: Nathalie Reis

08:51 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / food guide
English term or phrase: meet headfirst with
Here is the whole sentence: "Classic design elements meet headfirst with a sleek, uptown attitude."

The way I understand it, design + attitude "blend". I've come up with "s'accordent parfaitement" in French, but I'm not sure with it... and for "sleek, uptown attitude", "un accueil élégant et confortable". But I'm neither sure nor too happy with it, so your suggestions are welcome !
Laurence Nerry
France
contraste entre
Explanation:
des éléments de design classique et une ambiance raffinée et sophistiquée
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci. Je crois que c'est tout à fait ça !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1une ambiance qui conjugue X et Ysueaberwoman
4une douce collision
zi_neb
4rencontre entre
Sophie Welsing
4contraste entre
Nathalie Reis
4se marient parfaitement avec
cenek tomas
4la confrontationxxxEuqinimod
3font ressortirSamia Touhami
3contrastent avec
Stéphanie Soudais
3le choc entre ......xxxCMJ_Trans


Discussion entries: 6





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le choc entre ......


Explanation:
des éléments de design classique(s) une ambiance actuelle soignée/raffinée

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-03-14 09:10:13 GMT)
--------------------------------------------------

ET une ambiance

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109
Notes to answerer
Asker: merci !


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrastent avec


Explanation:
Des éléments classiques qui contrastent (tranchent?) avec des lignes/une atmosphère/une ambiance/une décoration chic(s) et épurée(s)





Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 160
Notes to answerer
Asker: vu le contexte, j'ai finalement opté par la proposition de Nathalie. Mais merci infiniment pour votre aide.


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contraste entre


Explanation:
des éléments de design classique et une ambiance raffinée et sophistiquée

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci. Je crois que c'est tout à fait ça !

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rencontre entre


Explanation:
des éléments de décoration classique et une aisance sophistiquée;
ou rencontrer comme verbe

Sophie Welsing
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Sophie.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
font ressortir


Explanation:
une autre possibilité si l'expression signifie qu'il y a un contraste "positif", comme le suggère Tony

Samia Touhami
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une ambiance qui conjugue X et Y


Explanation:
Une autre suggestion, qu'on trouve souvent sur Internet..


Example sentence(s):
  • Québec reçoit, ce soir, dans une ambiance qui conjugue avec bonheur élégance, raffinement et simplicité. Cela débute au Panache par un cocktail au cours ...

    Reference: http://www.restaurantinitiale.com/fr/06.php
sueaberwoman
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy
4 hrs
  -> Merci, Katsy!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la confrontation


Explanation:
Une idée.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une douce collision


Explanation:
une douce collision (ou une collision harmonieuse) entre un design classique et un style/un décor chic/ sophistiqué/ urbain

Good luck,

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci !


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se marient parfaitement avec


Explanation:
That' s a successful contrast or a fortunate confrontation.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci !