KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

transformative treatments

French translation: soins rénovateurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:transformative treatments
French translation:soins rénovateurs
Entered by: Marion Delarue

13:03 Apr 21, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / spa
English term or phrase: transformative treatments
the spa offers transformative treatments and native southwestern rituals
Marion Delarue
France
soins rénovateurs
Explanation:
La suggestion "des traitement qui vous transforment" me semble un peu bizarre... Elle évoque des interventions de chirurgie esthétique alors que dans ce contexte, il s'agit bien de soins qui apportent du bien-être.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2008-04-22 00:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

A l'attention de Bruno Hanquier: je doute fortement qu'il s'agisse d'un "spa" où l'on soigne des Parkisoniens... (vous semblez confondre Alzheimer et Parkinson, deux maladies différentes...). Enfin, la question reste à poser à l'auteur Marion...
En effet, le site de Michael Fox mentionne une fois le terme "transformative treatment" sans aucune explication scientifique sur les modalités du traitement. Par contre, si vous faites une recherche avec Google ou Yahoo sur les termes "HBOT" et "regenerative treatment", vous aurez de très nombreuses références scientifiques ...
Selected response from:

languagerescue
United States
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1soins rénovateurs
languagerescue
4cures de remise en forme
cenek tomas
3 +1soins régénérants
Bruno HANQUIER
3des traitements qui vous transformentMaria Begona


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des traitements qui vous transforment


Explanation:
.

Maria Begona
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soins régénérants


Explanation:
Il semble que cela face appel à une médecine alternative, qui n'a sans doute pas encore pris sa place chez nous. Certains sites canadiens parlent de médecine "transformative" pour le cerveau, qui permettrait de régénérer notamment le cerveau de patients atteints d'Alzheimer; on doit donc pouvoir parler de "soins régénérants"

Bruno HANQUIER
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 mins

disagree  languagerescue: Non, je pense qu'il s'agit de simples soins esthétiques. La médecine alternative à laquelle vous faites allusion pour les personnes atteintes d'Alzheimer aux Etats-Unis et au Canada est l'oxygénation hyperbare. www.hbot.com
31 mins
  -> Je crois que vous m'avez mal compris; je parle bien moi aussi de soins esthétiques, qualifiés de régénérants (il y en a à la pelle sur le marché)! Par ailleurs, le traitement dont vous parlez ne semble en fait être qu'un parmi d'autres

agree  egallet
36 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cures de remise en forme


Explanation:
Hébergement et soins compris : 2 nuits en chambre double, 2 petit-déjeuners, 2 repas du soir, 3 soins remise en forme : 280 Euros pour 1 personne - avec ...
www.pour-les-vacances.com/atheme-remise-forme.html - 174k - En cache - Pages similaires

cure, soins, thermes, remise en forme, Bourbon Lancy, station ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2008-04-21 20:55:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou séances selon la durée et la fréquence.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
soins rénovateurs


Explanation:
La suggestion "des traitement qui vous transforment" me semble un peu bizarre... Elle évoque des interventions de chirurgie esthétique alors que dans ce contexte, il s'agit bien de soins qui apportent du bien-être.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2008-04-22 00:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

A l'attention de Bruno Hanquier: je doute fortement qu'il s'agisse d'un "spa" où l'on soigne des Parkisoniens... (vous semblez confondre Alzheimer et Parkinson, deux maladies différentes...). Enfin, la question reste à poser à l'auteur Marion...
En effet, le site de Michael Fox mentionne une fois le terme "transformative treatment" sans aucune explication scientifique sur les modalités du traitement. Par contre, si vous faites une recherche avec Google ou Yahoo sur les termes "HBOT" et "regenerative treatment", vous aurez de très nombreuses références scientifiques ...

languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
3 hrs