KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

gazebo

French translation: kiosque ou gazebo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gazebo
French translation:kiosque ou gazebo
Entered by: sueaberwoman

14:42 Apr 25, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / spa
English term or phrase: gazebo
The spa has outdoor gazebos, a private honeymoon suite, and six luxuriously appointed treatment room
Marion Delarue
France
kiosque
Explanation:
See pictures.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2008-04-25 15:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

Ou gazébo!
http://www.infosauna.fr

Et (mieux) pour le kiosque :
http://www.portaix-loisirs.com/htfr/0005.htm

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-04-25 15:09:48 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux pour gazébo:
http://www.infosauna.fr/index1.html
Selected response from:

sueaberwoman
Grading comment
merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tonnelle de jardin
Carole Paquis
4 +1kiosquesueaberwoman
4 +1pavillon de jardinEve-Lyne
3belvédère
Claire Chapman


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tonnelle de jardin


Explanation:
Je crois que c'est le terme consacré

Carole Paquis
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: de même pour belvedère (cf notes très intéressantes sur http://granddictionaire.com)
9 mins

agree  annerp
12 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pavillon de jardin


Explanation:
Autre idée.
Il y a aussi "gloriette" tellement romantique, mais cela dépend du contexte!

Eve-Lyne
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin: plus joli :)
13 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
kiosque


Explanation:
See pictures.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2008-04-25 15:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

Ou gazébo!
http://www.infosauna.fr

Et (mieux) pour le kiosque :
http://www.portaix-loisirs.com/htfr/0005.htm

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-04-25 15:09:48 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux pour gazébo:
http://www.infosauna.fr/index1.html


    Reference: http://www.gazebo-plans.com/
    Reference: http://www.portaix-loisirs.com
sueaberwoman
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Julien Dupont: kiosque et gazébo sont les termes les plus courants ici au Québec
11 hrs
  -> Merci, Jean-Julien!

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
belvédère


Explanation:
gazebo n belvédère (abri)
http://www.wordreference.com/enfr/gazebo

Un belvédère (de l'italien signifiant Bellevue) est une construction pavillonnaire de type terrasse ou plateforme établie en un lieu surélevé, comportant une table d'orientation afin d’admirer le champ de la vue qui s'étend au loin.

Un belvédère baroque typique est celui de Vienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Belvédère_(architecture)

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-04-25 15:15:56 GMT)
--------------------------------------------------

gazébo

Un gazébo est un petit édifice typique des grands jardins ou parcs. Cet édifice est appelé également un kiosque en Belgique.
Voir aussi
* Belvédère
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazébo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazébo


Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4