KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

charming French country motif

French translation: charmant(s) motif(s) champêtre(s) français


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:charming French country motif
French translation:charmant(s) motif(s) champêtre(s) français
Entered by: Marion Delarue

21:07 Apr 27, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / hôtels
English term or phrase: charming French country motif
Many different design themes are employed in various sections of the hotel, with some rooms assuming a charming French country motif.
Marion Delarue
France
charmant(s) motif(s) champêtre(s) français
Explanation:
Une autre idée...

- Il existe 4 catégories de chambre : classique - standard - supérieure - deluxe et 7 ... Les murs sont tendus d'une toile de Jouy aux motifs champêtres. ...
http://www.hoteljules.com/paris-accommodation-,accommodation...

- LE GRAND SALON
Poutres délicatement laquées de blanc et plafond jaune tendre, draperies et tentures à motifs champêtres adoucissent la majesté de ce salon de réception aux splendides volumes.
http://news.chateaudenoirieux.com/presse-chateaudenoirieux/f...

- (...) à travers l'oeuvre de Dom Robert revit avec une force étonnante la tradition pluriséculaire du motif champêtre, des mille-fleurs, des "verdures".
A l'Orangerie du Sénat seront rassemblées plus de cinquante tapisseries retraçant l'itinéraire.
http://www.senat.fr/evenement/dom_robert/index.html

Selected response from:

Aude Sylvain
France
Grading comment
très joli! merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6charmant(s) motif(s) champêtre(s) françaisAude Sylvain
4 +1motif campagnard français charmant
Drmanu49
3motif rural charmant français
Victoria Kazakova (Prin)
3motif digne de la campagne française avec tout son charme
Catherine CHAUVIN
2note sur ce terme
lorette


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
charming french country motif
motif rural charmant français


Explanation:
ou motif rural charmant typiquement français

--------------------------------------------------
Note added at 10 мин (2008-04-27 21:18:32 GMT)
--------------------------------------------------

motif rural français charmant



Victoria Kazakova (Prin)
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: certainement pas dans cet ordre... plutôt "charmant motif rural"
4 hrs
  -> oui oui, vous avez raison!

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
charming french country motif
motif digne de la campagne française avec tout son charme


Explanation:
Je fais de la pub ? non, pas du tout. :-)

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
charming french country motif
motif campagnard français charmant


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-04-27 21:38:13 GMT)
--------------------------------------------------

ou comme suggéré ci dessous "charmant motif campagnard français".

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran: charmant motif campagnard français
23 mins
  -> Thank you.

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
charming french country motif
charmant(s) motif(s) champêtre(s) français


Explanation:
Une autre idée...

- Il existe 4 catégories de chambre : classique - standard - supérieure - deluxe et 7 ... Les murs sont tendus d'une toile de Jouy aux motifs champêtres. ...
http://www.hoteljules.com/paris-accommodation-,accommodation...

- LE GRAND SALON
Poutres délicatement laquées de blanc et plafond jaune tendre, draperies et tentures à motifs champêtres adoucissent la majesté de ce salon de réception aux splendides volumes.
http://news.chateaudenoirieux.com/presse-chateaudenoirieux/f...

- (...) à travers l'oeuvre de Dom Robert revit avec une force étonnante la tradition pluriséculaire du motif champêtre, des mille-fleurs, des "verdures".
A l'Orangerie du Sénat seront rassemblées plus de cinquante tapisseries retraçant l'itinéraire.
http://www.senat.fr/evenement/dom_robert/index.html



Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Grading comment
très joli! merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
4 hrs
  -> merci, Sktrans

agree  lorette
9 hrs
  -> merci, Lorette

agree  zi_neb
9 hrs
  -> merci, Zi_neb

agree  LydieC
10 hrs
  -> merci, Lydie

agree  Roger McKeon
16 hrs
  -> merci, Roger

agree  GILOU
17 hrs
  -> merci, Gilles

10 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
charming french country motif
note sur ce terme


Explanation:
Tout de même bizarre ce singulier de "motif" en anglais.

S'il s'agit bien de "motifs" : bucoliques/rustiques/champêtres sont très bien.

Sinon vous pouvez peut-être parler d'"ambiance/atmosphère/caractère/aura/flair".


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-04-28 07:17:15 GMT)
--------------------------------------------------

"prédominance de motifs ?"

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12