KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

low cost carrier

French translation: compagnie lowcost


13:14 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / on-line sales
English term or phrase: low cost carrier
"low cost carrier session data"
emiledgar
Belgium
French translation:compagnie lowcost
Explanation:
in use in France
Selected response from:

schevallier
Grading comment
Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6compagnie lowcost
schevallier
4 +4compagnie (aérienne) "low-cost" / à prix réduits / à bas prixAude Sylvain
4 +1transporteur à faibles coûts
Philippe Jadot


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
compagnie lowcost


Explanation:
in use in France

schevallier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: and in Belgium
0 min
  -> Merci!

agree  zi_neb
1 min
  -> Merci!

agree  Cristina Serra
4 mins
  -> Merci!

agree  AllegroTrans
5 hrs
  -> Thank you!

agree  Edwige SILVENT
17 hrs
  -> Merci!

agree  wordbridge
19 hrs
  -> Re-merci Victor!

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
compagnie (aérienne) "low-cost" / à prix réduits / à bas prix


Explanation:
Je garderais plutôt low-cost, vraiment passé dans le langage courant en France.

- A low-cost **carrier** or low-cost airline (also known as a no-frills or discount carrier / airline) is an airline that offers generally low fares in exchange ...
en.wikipedia.org/wiki/Low-cost_carrier

- » 20 compagnies low cost à la loupe
20 compagnies low cost au banc d'essai, avec les informations pratiques, les destinations desservies et les avis deposés. 20 compagnies
» Comparatif : les principales compagnies "Low Cost" en France
Depuis juin dernier, Air Turquoise, la nouvelle compagnie française à bas prix, se fait une place dans le ciel au côté des compagnies étrangères

http://www.linternaute.com/voyager/vol_degriffe/index.shtml

- Le guide du low cost avec 90 grandes compagnies low cost dans le monde. Compagnies et destinations low cost pour vos voyages à moindre coût.
http://www.levoyageur.net/lowcost.php


Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LydieC: à bas prix, puisqu'il existe un terme en français!
3 mins
  -> oui, merci Lydie!

agree  Anne Girardeau: à bas prix, on en a parlé à France Inter ce matin !
15 mins
  -> oui, sur "Service Public" :) Merci Anne!

agree  cenek tomas
31 mins
  -> merci Novakkenny

agree  Xia29: à bas prix
11 hrs
  -> merci Xia

agree  jean-jacques alexandre
1 day4 hrs
  -> merci Jean-Jacques

disagree  Arnold007: Certains transporteurs sont bien à bas prix, mais pas à bas coût !!!
1 day10 hrs
  -> je pense que l'exp. angl. fait réf. au "*cost borne by clients*, transcrit en fr. par *prix payé par les clients*. A mon avis, traduire cost par coût serait trompeur en fr., où "coût" s'entend plutôt du coût supporté par fournisseur et non par le client

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transporteur à faibles coûts


Explanation:
Transporteurs (aériens, notamment) dont l'objectif est d'offrir un service à meilleur prix que les principaux transporteurs

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-05-01 13:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

Compagnie lowcost : Ce terme n'est pas employé au Canada.


    Reference: http://www.tc.gc.ca/pol/fr/rapport/anre2004/9F_f.htm
    Reference: http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/epic/site/cb-bc.nsf/f...
Philippe Jadot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007: Certains transporteurs sont à bas prix mais pas à faible coût !!!
1 day10 hrs
  -> je vérifierai ce point. merci!