KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Flap board

French translation: tableau d'affichage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Flap board
French translation:tableau d'affichage
Entered by: Anne-Sophie Cardinal

09:39 Feb 2, 2009
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Airports/Train stations
English term or phrase: Flap board
CONTEXT:
One of the elements of this exhibition is a flap board that you see in transit zones. It has the possibility to constantly change information.

Example: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Flap_boar...
Anne-Sophie Cardinal
Canada
tableau d'affichage
Explanation:
C'est comme cela que je dirais, je ne sais pas s'il existe un terme plus spécifique

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-02 09:47:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le programme des vols à l'arrivée et au départ de Clermont-Ferrand Auvergne est tenu à jour en fonction des informations de modifications d'horaires ou de validités communiqués par les compagnie aériennes; de plus le tableau d'affichage des vols en temps réel est repris en page d'accueil du site
http://www.clermont-aeroport.com/fr/actualite/ACT_actualite....


Tableau d'affichage des vols au départ à l'aéroport londonien de Heathrow
http://www.lexpress.fr/actualites/1/extension-de-l-aeroport-...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2tableau d'affichage
Stéphanie Soudais
4panneau d'information (à rouleaux)
kashew
4afficheur numérique défilantFrédérique Gwyther
2 +1panneau d'affichage à palettes
Michael Mestre


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
flap board
tableau d'affichage


Explanation:
C'est comme cela que je dirais, je ne sais pas s'il existe un terme plus spécifique

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-02 09:47:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le programme des vols à l'arrivée et au départ de Clermont-Ferrand Auvergne est tenu à jour en fonction des informations de modifications d'horaires ou de validités communiqués par les compagnie aériennes; de plus le tableau d'affichage des vols en temps réel est repris en page d'accueil du site
http://www.clermont-aeroport.com/fr/actualite/ACT_actualite....


Tableau d'affichage des vols au départ à l'aéroport londonien de Heathrow
http://www.lexpress.fr/actualites/1/extension-de-l-aeroport-...

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 160
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice DEZERALD
29 mins

neutral  Séverine Harbeck: trop vague, il s'agit d'un mode d'affichage bien particulier
31 mins
  -> Oui vous avez tout à fait raison, mais à la lecture du texte, il me semble que l'on imagine immédiatement de quel type de tableau il s'agit

agree  jean-jacques alexandre
22 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
flap board
panneau d'affichage à palettes


Explanation:
Bonjour,

Le terme a l'air correcte, mais il me semble trop technique par rapport au contexte.
Voir les refs..
http://forums.futura-sciences.com/technologies/237269-affich...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affichage_mécanique

Juste une idée comme ça..
Michael

Michael Mestre
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Séverine Harbeck: ou encore "à volets". L'appellation anglaise complète est "split flap board"
28 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flap board
panneau d'information (à rouleaux)


Explanation:
*

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flap board
afficheur numérique défilant


Explanation:
défilant n'est pas obligatoire, mais il indique que l'affichage change (ou peut changer) constamment.

Frédérique Gwyther
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2