KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

vaulted

French translation: en voûte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vaulted
French translation:en voûte
Entered by: Sophieanne

23:28 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: vaulted
vaulted ceilings (in a palace-type hotel)
Sophieanne
United States
voûté
Explanation:
des plafonds voûtés

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-06-24 23:32:27 GMT)
--------------------------------------------------

\"Le cadre est agréable avec son plafond vouté en brique et son mobilier en bois.\"
http://www.easyvoyage.com/cgi-bin/easyvoyage_Prod_easy/info_...

\"Un très grand séjour au plafond vouté, tout en pierres, un merveilleux carrelage fait sur mesure dans l’esprit des voyages lointains de votre hote, un mobilier de grande qualité, une cuisine entièrement équipée avec plaques de cuisson, four, micro-ondes, frigidaire, congélateur, lave vaisselle, cellier, batterie de cuisine complète… \"
http://www.charminghouses.net/index222-val.php?refm=55&langu...
Selected response from:

jgal
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5voûté
jgal
5 +1plafond cintréAndreyAI
5 +1plafond cathédralemdcdc


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
voûté


Explanation:
des plafonds voûtés

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-06-24 23:32:27 GMT)
--------------------------------------------------

\"Le cadre est agréable avec son plafond vouté en brique et son mobilier en bois.\"
http://www.easyvoyage.com/cgi-bin/easyvoyage_Prod_easy/info_...

\"Un très grand séjour au plafond vouté, tout en pierres, un merveilleux carrelage fait sur mesure dans l’esprit des voyages lointains de votre hote, un mobilier de grande qualité, une cuisine entièrement équipée avec plaques de cuisson, four, micro-ondes, frigidaire, congélateur, lave vaisselle, cellier, batterie de cuisine complète… \"
http://www.charminghouses.net/index222-val.php?refm=55&langu...

jgal
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
25 mins

agree  Jean-Luc Dumont: ou en voûte
4 hrs

agree  jemo: en voûte
4 hrs

agree  Anne JOST
5 hrs

agree  Florence B
9 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
plafond cathédrale


Explanation:
That is also used to describe this type of ceilings. See the pictures below.


    Reference: http://charlevoix.qc.ca/noblequeteux/a_chambres.htm
mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: ou plafond cathédral (sans "e") car on l'utilise comme adjectif ... Très utilisé au Canada français.
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
plafond cintré


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-06-25 00:31:42 GMT)
--------------------------------------------------

... 18. Ecophon Plafond acoustique, isolation laine de verre, plafond cintré, panneaux
muraux, faux plafond, plafond sports et loisirs, hygiène, environnement ...

www.nomade.tiscali.fr/.../second_oeuvre_trava/ travaux_amenagemen/cloisons_plafonds/index1.shtml

... La nef était déjà couverte d’un plafond cintré en bois dès le XV
e siècle. Au XVII e siècle, la fenêtre du cœur fut agrandie. ...
www.chavornay.ch/tourisme/sites.htm

AndreyAI
Ukraine
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tom Bishop
8 hrs