KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

alcoved terrace

French translation: terrasses en alcôves


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:alcoved terrace
French translation:terrasses en alcôves
Entered by: Sophieanne

20:58 Jun 25, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: alcoved terrace
its courtyard and alcoved terraces are small and private
Sophieanne
United States
terrasses en alcôves
Explanation:
Si le sens est axé sur la privauté de ces terrasses il y a probablement plus de chance qu'elles soient renfoncées en alcôve plutôt que voûtées.
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2terrasses en alcôves
Martine Brault
3"terrasses recouvertes de tonnelles"PASCALE BOLAZZI
3terrasse voûtéeLaurie Henkinbrant


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
terrasse voûtée


Explanation:
Je ne sais pas si c'est le terme exact.
Pour la source, je n'ai trouvé qu'un site de papiers peints...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 14 mins (2004-06-25 22:13:19 GMT)
--------------------------------------------------

Voûté:
1. Couvert d\'une voûte. Passage voûté; galerie voûtée. C\'était une salle voûtée, aux ogives basses. Au fond, brillait un autel en bois doré (ESTAUNIÉ, Empreinte, 1896, p. 4).
Trésor de la langue française


    Reference: http://www.aaafreewallpaper.com/wallpapers/villa-de-vista-wa...
Laurie Henkinbrant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
terrasses en alcôves


Explanation:
Si le sens est axé sur la privauté de ces terrasses il y a probablement plus de chance qu'elles soient renfoncées en alcôve plutôt que voûtées.

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne JOST: oui, j'opterais également pour cette idée
9 hrs
  -> Merci Anne

agree  Laurie Henkinbrant: ah oui, je n'y avais pas pensé, mais c'est logique
13 hrs
  -> Merci

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"terrasses recouvertes de tonnelles"


Explanation:
il me semble qu'il s'agit plutôt de tonnelles. Alcove est plutôt utilisé pour les intérieurs.


PASCALE BOLAZZI
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench