KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

cedar and redwood

French translation: cèdre et pin rouge


01:37 Jun 26, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: cedar and redwood
hand-carved cedar doorways and redwood moucharabia panels

je cherche à savoir exactement quel bois... j'ai trouvé séquoia pour redwood, ça m'étonne un peu, des moucharabieh en séquoia... et je ne suis pqs s[ure pour cedar non plusm est-ce cèdre ou acajou? help !
Sophieanne
United States
French translation:cèdre et pin rouge
Explanation:
Glossaire : Lettre S - [ Translate this page ]
... (Sequoias sempervirens Endl.) Pin rouge d'amérique. Angl. : Californian redwood,
Coast redwood. All. : Sequoie, Küstensequoie, immergrüne Sequoïe Ital. ...
www.crit.archi.fr/~bois/Bois/9.Glossaire/s.html - 24k -

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-06-26 02:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

... In general, the Redwood Homepage is dedicated to production of redwoods and Sequoias for timber rather than in their preservation, however, this tree was a ...
home.hiwaay.net/~redwood/ - 15k - Cached - Similar pages


Mariposa Grove of Giant Sequoias | Redwoods in Yosemite CA... Giant sequoias are also known as Sierra redwoods - not to be confused with the coast redwood, which are found in a separate range along the California coast. ...
www.redwoodsinyosemite.com/sequoias.htm - 15k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2004-06-26 03:07:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.capmaroc.com/technique_bois.asp

Le plus bel exemple de bois tourné est le fameux moucharabieh. Le cèdre est l\'essence de bois la plus fréquemment utilisée, mais l\'ébène, le citronnier, le thuya ou le noyer peuvent également être employés. La dextérité et la rapidité du \"merraï\", l\'habileté de son pied à tenir l\'outil, laissent le profane muet d\'étonnement et d\'admiration...

Le saviez-vous ?
On raconte que l\'odeur du cèdre, nommée par les artisans \"nesma du bonheur\", fera disparaître toute angoisse chez celui qui plongera son nez dans une poignée de sciure.


j\'ai trouvé cela aussi - le thuya ressemble au redwood - si l\'anglais est une simplification ? et qu\'ils mettent redwood pour thuya - mais thuya serait thuja en anglais

je dirais cèdre et pin rouge.. cèdre et thuya ne serait pas faux dans le sens que ces 2 bois sont utilisés dans les moucharabieh, même si ce n\'est pas forcément thuya dans le texte ici

des panneaux de moucharabieh en cèdre et en pin rouge ou en thuya


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 39 mins (2004-06-26 03:17:02 GMT)
--------------------------------------------------

When finished, Thuya burl looks somewhat similar to redwood
burl but is more golden brown in color and less red. The wood ...
www.rayjoneswoodboxes.com/Coming Soon.html
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Thanks to both of you for the very thorough research. I used thuya in the end.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cèdre et pin rouge
Jean-Luc Dumont
4cèdre et séquoias Redwood
elysee


Discussion entries: 4





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cèdre et pin rouge


Explanation:
Glossaire : Lettre S - [ Translate this page ]
... (Sequoias sempervirens Endl.) Pin rouge d'amérique. Angl. : Californian redwood,
Coast redwood. All. : Sequoie, Küstensequoie, immergrüne Sequoïe Ital. ...
www.crit.archi.fr/~bois/Bois/9.Glossaire/s.html - 24k -

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-06-26 02:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

... In general, the Redwood Homepage is dedicated to production of redwoods and Sequoias for timber rather than in their preservation, however, this tree was a ...
home.hiwaay.net/~redwood/ - 15k - Cached - Similar pages


Mariposa Grove of Giant Sequoias | Redwoods in Yosemite CA... Giant sequoias are also known as Sierra redwoods - not to be confused with the coast redwood, which are found in a separate range along the California coast. ...
www.redwoodsinyosemite.com/sequoias.htm - 15k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2004-06-26 03:07:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.capmaroc.com/technique_bois.asp

Le plus bel exemple de bois tourné est le fameux moucharabieh. Le cèdre est l\'essence de bois la plus fréquemment utilisée, mais l\'ébène, le citronnier, le thuya ou le noyer peuvent également être employés. La dextérité et la rapidité du \"merraï\", l\'habileté de son pied à tenir l\'outil, laissent le profane muet d\'étonnement et d\'admiration...

Le saviez-vous ?
On raconte que l\'odeur du cèdre, nommée par les artisans \"nesma du bonheur\", fera disparaître toute angoisse chez celui qui plongera son nez dans une poignée de sciure.


j\'ai trouvé cela aussi - le thuya ressemble au redwood - si l\'anglais est une simplification ? et qu\'ils mettent redwood pour thuya - mais thuya serait thuja en anglais

je dirais cèdre et pin rouge.. cèdre et thuya ne serait pas faux dans le sens que ces 2 bois sont utilisés dans les moucharabieh, même si ce n\'est pas forcément thuya dans le texte ici

des panneaux de moucharabieh en cèdre et en pin rouge ou en thuya


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 39 mins (2004-06-26 03:17:02 GMT)
--------------------------------------------------

When finished, Thuya burl looks somewhat similar to redwood
burl but is more golden brown in color and less red. The wood ...
www.rayjoneswoodboxes.com/Coming Soon.html

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Grading comment
Thanks to both of you for the very thorough research. I used thuya in the end.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Brault: si le texte est canadien cedar sera plutôt du thuya... et redwood sera certainement du sequoia. L'origine et l'auteur sont importants pour l'interprétation.
19 mins
  -> pas ok avec raisonnement, mais thuya est 1 idée. le cèdre a deux avantages : résistant et odeur chasse les insectes - utilisé pour les meubles et charpentes. possible que redwood soit une "simplifcation"pour thuya autrement plutot pin rouge que sequoia

agree  xxxohlala
2 hrs

agree  Anne JOST: d'accord pour tuya. la racine de tuya est utilisée en artisanat marocain. c'est d'ailleurs magnifique. cela ressemble à la loupe d'orme
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cèdre et séquoias Redwood


Explanation:
Bollinger Furniere AG - Detailansicht Redwood
Redwood. Nom botanique, Sequoia sempervirens.
Anglais, Redwood.
Francais,Redwood.
Italien, Sequoia Americana.
Couleur, Foncé.
Prix, Moyen. ...
www.bollinger.ch/fr/produkte/holzart/redwo.htm


Fiche Technique redwood, californian. ... f:
nl: redwood / sequoia. redwood. B: redwood,. californian. InfoNom scientifique. ...
(menuiserie ext.)
convient: recouvrements et bardeaux (shingles, shakes)
(aménagement int)
convient: lambris
http://www.bois.be/professionnel/techfiches/fr-64.html#naam

séquoia
... le Séquoia Redwood (Sequoia sempervirens) a été découvert par
Menzies en 1769 et introduit en Europe en 1840. Il s'appelle ...
www.les.arbres.free.fr/fiche-sequoia.php

png - pin du nord - noords grenen
... copyright. asbl BOIS 1994 Info. d: gb: nordische kiefer. baltic redwood. f: nl: png - pin du nord. noords grenen. B: png - pin du nord. - noords grenen. ...
www.bois.be/professionnel/techfiches/fr-60.html

DOC] Le Chêne de Montravail, Charente Maritime, France
Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... $192,000. AVAILABLE. Séquoia chandelier (Redwood). USA, California. 2000 yrs. 30 meters. ... $73,000. AVAILABLE. Séquoia "Mendocino" (Redwood). USA, California. 2000
yrs. ...
www.rhoenline.de/jerome/listtrees.doc

*************
militants de cause des animaux sur [Animauzine] défense ...
... ***Les produits Redwood ****en grande surface pour inviter les grandes surfaces à distribuer ces produits Redwood distribue des produits vegans. ...
www.animauzine.net/auteur.php3?id_auteur=2

Etats-Unis : visite guidée
... Muir Woods (Californie)* Une forêt de *** séquoias Redwood **** au nord de San Francisco. ... Redwood (Californie) Ce parc protège les plus hauts arbres de la planète. ...
www.visite-usa.com/parcs/parcs.htm

****************

Fiche technique Oslo
... Injecteurs d'air, non, oui. Heated Blower, non, oui. Pompe, 1, 1. Entourage, Redwood, Redwood. Éclairage, oui, oui. Filtre ozone, oui, oui. Contrôle digital,
oui, oui. ...
www.est-sauna.com/fiche_technique_oslo.htm

**********
le bois sera acheté par l?afrique à des pays étrangé......

****************+
même si c'est 1 bois du Canada , il est qui l'exporte à l'Afrqique

Bon travail


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 22 mins (2004-06-26 12:59:54 GMT)
--------------------------------------------------

il s\'agit peut-être du bois de noyer moucharabia ??? (voir dernier site ci-dessous)...le noyer tend un peu vers le rouge....


Bibliohassoun.org]
Ses objets. Un moucharabia. Le moucharabia, dans les maisons orientales, permettait aux femmes d’observer la rue sans pour autant être vues. ...
bibliohassoun.org/article.php3?id_article=227 - 4k - En cache - Pages similaires

[Bibliohassoun.org]
... Statue Inuit du XXème siècle en os de baleine; Un moucharabia. La
bibliothèque. Brèves. Sites Web. Articles. Les livres. \"François ...
bibliohassoun.org/plan.php3 - 101k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine bibliohassoun.org ]

isolation phonique
... Garde corps pour escalier interieur Bonjour a tous al\'aide Ai fabrique un garde corps pour escalier interieur avec trois panneaux de moucharabia (ou moucharabie ...
www.bricoleur.com.fr/messages/ForumBatiment-164.htm - 7k - En cache - Pages similaires

bois0007
bois0007.jpg. table en bois de noyer moucharabia/ h:0.50M / L:0.35M.
250€. Les frais de transport sont inclus dans le prix.
www.galerie-riad-lamdaghri.com/ PHOTOS/BOIS/pages/bois0007.html


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 35 mins (2004-06-26 13:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

J\'Y SUIS ....!! REDWOOD = BOIS ROUGE ......TOUT SIMPLEMENT......

VOICI DES SITES QUI INDIQUENT SON IMPORTATION-EXPORTATION et SON UTILISATION X ARTISANAT AFRICAIN....
Peltier Bois - France - Importateur
... Essence : Pin (Pinus sylvestris) - ***Bois rouge,**** Peuplier blanc, Grisard, Aspen (populus alba, canescens), Alisier, If (Taxus), Tilleul (européen), Epicéa ...
www.fordaq.com/fordaq/srvFordaqReport. html?MemberId=84848c7b&circumstance=797322

Bourgoin Sa - France - Négociant
... Essence : Pin (Pinus sylvestris) - Bois rouge, Peuplier blanc, Grisard, Aspen (populus alba, canescens), Alisier, Tilleul (européen), Epicéa (Picea abies ...
www.fordaq.com/fordaq/ srvFordaqReport/Bourgoin_Sa_3705.html

Production bois d\'Afrique
... Disponibles en plots : 27mm, 35mm, 41mm, 45mm, 55mm, 60mm, 65mm, 80mm. AZOBE.
****Bois rouge foncé, très dur, *** imputrescible, ne nécessite aucun traitement. ...
www.henry-timber.com/FR/afriqueb.htm

Gascogne. Noms de famille gascons.
... peu de cendres\". [Guy Suire] \"Bois rouge, arbre de 25 à 30 m. Bois recherché en menuiserie, ébénisterie. Ecorce utilisée en ...
www.gasconha.com/index.php?int_ cur_position=944&tipdoc=noms


***********************
petit tabouret Sénoufo en bois rouge
Tabouret usuel Sénoufo du nord de la ****Côte d\'Ivoire (bois rouge). **** Ce type de tabouret est on ne peut plus usuel : il est le tabouret ...
www.artisanat-africain.com/.../les assises/ les%20assises%20S%E9noufo/tabouret_senoufo_3.htm

Bracelet en bois rouge
... Qui sommes-nous ? Nos programmes. Conditions Générales de Vente. Informatique
et Libertés. Plaquette. *** Bracelet en bois rouge.*** Bracelet en bois moyen. ...
www.womenofafrica.org/woaboutique/export/p59.html

Barette cheveux bois rouge
... Qui sommes-nous ? Nos programmes. Conditions Générales de Vente. Informatique et Libertés. Plaquette. *** Barette cheveux bois rouge. *** Barette cheveux bois rouge. ...
www.womenofafrica.org/woaboutique/export/p95.html

congas bois rouge d\'occasion chez Cash Converters
... d\'occasion. Vous êtes ici : Accueil > Musique > Instrument Divers > Congas Bois Rouge. ... INSTRUMENT DIVERS, CONGAS BOIS ROUGE. Marque : MAGNUM ...
www.toutcash.com/produit-occasion-6_49_249912_10_0.html




elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Anne JOST: même à l'exportation, le séquoia n'est pas utilisé dans l'artisanat marocain....
4 hrs