KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

watercraft

French translation: voir note


15:34 Aug 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Nautism
English term or phrase: watercraft
est-ce juste un bâteau ou un type particulier de bâteau?

TIA
Michel A.
French translation:voir note
Explanation:
Quoique "cliniquement" le terme designe tout appareil à navigation sur eau, le terme est reservé pour les appareils de plaisance (cris-craft, yacht) mais surtout pour les appareils de type sea-doo (perosnal watercraft); le type de truc qui resemble a du ski nautique avec un moteur (voir lien)...
Selected response from:

peekay
Canada
Grading comment
Merci à tous (en fait c'est bien un terme générique mais pas dans mon texte où il est utilisé dans l'acception donnée par peekay et Gilles)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5embarcation
caramel
5motomarine
elysee
5voir note
peekay
3 +1Véhicule nautique personnel
GILOU
3Voir la suitexxxESPARRON


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
embarcation


Explanation:
apparemment c'est un terme général

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: selon Webster's: "ships, boats, etc. collectively" donc pas nécessairement réservé a l'usage personnel
16 mins

agree  meggy: http://lois.justice.gc.ca/fr/N-14.01/DORS-78-213/118287.html «embarcation» Bateau, canot, radeau, véhicule amphibie ou autre type ou catégorie d'embarcation. (watercraft)
24 mins

agree  zaphod
1 hr

agree  Graham macLachlan
1 hr

agree  1045
8 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Véhicule nautique personnel


Explanation:
ou scooter de/des mers. voice l'explication du GDT pour ski jet: Domaine(s) : marine sport anglais: personal watercraft Syn ... Véhicule nautique personnel, à une ...
www.proz.com/?sp=h&id=145604 - 46k - Résultat complémentaire

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  meggy: selon le contexte, "watercraft" peut effectivement désigner "personal watercraft" - motomarines, etc
26 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voir note


Explanation:
Quoique "cliniquement" le terme designe tout appareil à navigation sur eau, le terme est reservé pour les appareils de plaisance (cris-craft, yacht) mais surtout pour les appareils de type sea-doo (perosnal watercraft); le type de truc qui resemble a du ski nautique avec un moteur (voir lien)...


    Reference: http://www.watercraft.com/
peekay
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous (en fait c'est bien un terme générique mais pas dans mon texte où il est utilisé dans l'acception donnée par peekay et Gilles)

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Voir la suite


Explanation:
Encore un truc compliqué. Si on regarde bien, il s'agit de Jet-Ski ou de Scooter des mers ... Argh, mais c'est sur la côte d'Azur en France qu'on dit cela, ailleurs, je ne sais pas !

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
motomarine


Explanation:
le terme le plus adapté semble = motomarine
(nombreux sites sur google, outre photos en cliquant sur "images" en haut de la page de Google)

toutefois,il semble que plusieurs termes sont utilisés pour le même sens =
* jet ski (mais vaut mieut éviter l'emploi des mots anglais en français, voir la loi à ce sujet)
* scooter nautique (peu de sites)
* scooter des mers

*************
Bureau de la sécurité nautique
... L'organisation de formation : Centre de formation en motomarine (CFM). ... Centre de formation en motomarine (CFM) 2 Brushwood Crescent Barrie ON L4N 7G5. ...
www.ccg-gcc.gc.ca/obs-bsn/training/details_ f.asp?Provider=Centre+de+formation+en+motomarine+(CFM)

Ecole de jetski - Permis - Permis - Bateau Ecole du Var - Fréjus ...
... | Permis Mer et Rivière | VHF | Tarifs | Calendrier des Formations | Jet School - École de motomarine | Votre École et Moniteur | Loisirs Maritimes et ...
www.bateau-ecole-var.com/jetski-ecole.htm

Jet Ski jetski scooter des mers motomarine quad - JetQuadParadise
JetQuadParadise, vente de jet ski, scooter des mers
et motomarine.Dépot vente, neuf, et quad. ...
www.jetquadparadise.com/

jet ski, motomarine, scooter des mers, jet-ski, quad, atv, jetski ...
... jetski, jet-ski, jet ski, scooter des mers, moto d'aqua, watercraft, motomarine, quad, atv. Site optimisé pour affichage 1024x768 pixels. ...
http://wf197.lerelaisinternet.com/

exemple de photos de "motomarine" =
Motomarine.jpg 482 x 321 pixels - 62 ko
www.lactoro.com/ Photo/Motomarine.jpg
motomarine_2003.jpg 350 x 278 pixels - 83 ko
www.centrecp.qc.ca/
motomarine_1.jpg 1037 x 729 pixels - 198 ko
www.canadaventure.net/ motomari.htm
gti2.jpg 190 x 186 pixels - 11 ko
www.sirena.fr/ jet/2001/sd/gti.php3
[ Autres résultats, domaine www.sirena.fr ]
Small.jpg 239 x 80 pixels - 9 ko
www.seadoo.com/en-US/ Watercrafts/2004/Recreation/
Pic_AboutUs01.jpg
200 x 137 pixels - 19 ko
www.seadoo.com/en-US/ Watercrafts/About.Us/Sea-Doo
[ Autres résultats, domaine www.seadoo.com ]



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52