KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

plant rooms

French translation: salles des machines


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:plant rooms
French translation:salles des machines
Entered by: LnP

21:32 Nov 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: plant rooms
Boiler rooms and plant rooms are kept clear of flammable and other storage.
fusion3134
salles des machines
Explanation:
autre possibilité!
Selected response from:

LnP
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4locaux techniques
orianne76
4 +3salles des machinesLnP
3 +3salles d'équipement
DocteurPC
4salles de service
elysee
4locaux de production d'énergie
Genestelle
3salles d'usine
NancyLynn


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
salles d'usine


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Benham: One possibility....just so long as no one suggests it's where you keep the aspidistras!//I must be getting old; I hadn't even thought of that!
2 mins
  -> ...or some illicit genus ;-)

neutral  DocteurPC: it won't be illicit in Canada for very long ;-)
19 hrs

disagree  xxxdf49f: peut pas s'agir d'une usine puisque c'est dans un hôtel - et puis même que voudrait dire "salles d'usine" en Français?
20 hrs
  -> ah! je n'étais pas au courant

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
locaux de production d'énergie


Explanation:
Pas facile de faire court.

... entreprise formatrice – Exécuter des travaux dans les locaux de stockage, dans les
laboratoires et dans les locaux de production d’énergie – Aider à l ...
www.bbt.admin.ch/berufsbi/bildungse/f/37302_f.pdf

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
salles des machines


Explanation:
autre possibilité!

LnP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: pas mal !
14 mins
  -> merci!

agree  jacrav
22 mins

agree  elysee: valable aussi .. salles des machines OU d' équipement - sens semblables- cela dépendant du reste du contexte.. il aurait fallut le préciser x être sûr du terme exact à choisir
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
locaux techniques


Explanation:
*

orianne76
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
2 hrs
  -> Merci Rita ;o)

agree  Adrien Esparron: Pour un hôtel, c'est la meilleure hypothèse.
12 hrs
  -> Merci Adrien ;o)

agree  GILOU
12 hrs
  -> Merci Gilles ;o)

agree  xxxdf49f
15 hrs
  -> Merci ;o)

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
salles de service


Explanation:
s' agissant du secteur tourisme et des pièces situées dans un hôtel, je pense qu'il s'agit du terme courant dans le secteur habitation "SALLES DE SERVICE"...
d' autant plus que dans ton texte il y a "Boiler rooms" qui signifie chaufferie (= la salle de chauffe / la salle où se trouvent les chaudières et les installations x le chauffage du bâtiment)

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Domaine(s) :
- bâtiment / habitation
chaufferie n. f.
Équivalent(s)
English boiler room
Définition :
Chambre de chauffe d'un immeuble.
quasi-synonyme(s)
salle de chauffe n. f.
Note(s) : Aussi d'une usine, d'un navire.

***************

je trouve donc logique juste après de traduire "plant rooms" par "SALLES DE SERVICE" .. qui servent x différentes fonctions (rangement / équipements à y remiser / il peut y avoir aussi d'autres installations servant à l' hôtel comme par exemples des compteurs x électricité ou autre, ...). En principe, cette pièce se trouve au niveau inférieur du bâtiment, (sous sol ou au rez de chaussé ..)
(VOIR aussi les exemples des sites en ANGLAIS à la fin de ma réponse)

*****************
ce terme est utilisé x des habitations, des hôtels, des restaurants, châteaux ou établissements servant à des réceptions ou autres...
tu trouveras beaucoup de sites sur Google dont les suivants =

Voir photo du site suivant + ample description de la structure et des pièces / étages =
http://www.clicmaison2000.com/fra/rechercher/resultat.jsp?id...
clicmaison2000, maison à vendre, propriété, house for sale ... (VOIR vers la FIN de la page du site)
Sous-sol... Salle de service. Fournaise et compteurs électriques, vestiaire et rangement
saisonnier. Extérieur. Items. Dimensions. Caractéristiques. ...

***********
Archives de France, bâtiments d'archives, règles de base pour la ...
... renseignements Hall d’entrée ® vestiaires ® salle de lecture Hall d’entrée ® salle d’expositions, de conférences, salle de service éducatif Hall d ...
www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ fr/b%E2timents%20d'archives/r%E8gles.html

La visite du château
... 4 - coussièges. 5 - salle est. 6 - citerne. 7 - fontaine. 8 - salle de service. 9 - escalier de service. 10 - grande salle sud. 11 - chapelles. 12 - carnerie. ...
www.ecole.rocbaron.chez.tiscali.fr/classes/cm1/chateau_forc...

www.immolaurentides.com
... irrégulier. Évaluation totale: $104 400, Salle de lavage: 9 X 19.7. Dimensions Extérieures, Salle de service: 5.11 X 12.4. Superficie ...
http://immolaurentides.com/08006.html

Dans bel immeuble en pierre de taille en cours de ravalement, au 3ème étage avec ascenseur, splendide 5/6 pièces avec parquet chevronné, très belle hauteur de 3m80 avec moulures, magnifique double séjour de 60 m² environ avec cheminée et vue imprenable sans vis à vis sur le bois, grandes fenêtres, appartement lumineux, 2 salles de bains, 2 sanitaires, 2 petites chambres, deux grandes chambres dont une avec cheminée, un beau dressing, belle entrée, *** salle de service avec escalier de service, *** cuisine. A 200m du RER Henri Martin. RARE.
http://www.relouer.com/apparts_l.htm (VOIR vers la fin de la page du site)

propriete de maitre Offres de ventes Autre 0 pièce 1000.00 m² 0 ...
... SALLES DE BAINS ET WC + PLACARDS GRAND COULOIR DESSERVANT CES PIECES 1 NIVEAU :
PORTE D’ENTREE ET HALL DE 29 M2 ARRIVEE ET *** SALLE DE SERVICE *** MONTE CHARGE 1 ...
www.immo-web.net/fr/annonce. phtml?RBRQ=immo&Lg=fr&ID=15310

[PDF] I. GENERALITES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 2 290 € HT 790 € HT RESTAURANTS - une taxe de base pour 40 m 2 de salle de service -
par tranche de 40 m 2 supplémentaires de salle de service ...
www.cc-genevois.fr/pdf/rapportassai_03.pdf

***************

FHRAI Environment Awards 2003 - 2004-Application Form For Hotels - [ Traduire cette page ]
... l. Do you have a heat recovery system in the hotel. ... d. Do you have both fresh air and exhaust system in kitchen, *** laundry boiler room, plant room & service areas ... ***
www.fhrai.com/Award/Env_Award_Hotel_App.htm

Maritime Floating Hotel - Considering Offers For The Hotel - [ Traduire cette page ]
... ( Maritime Hotel Layout Plans ). ... *** Chiller plant room (air-conditioning) & pump station (water supply); Plant Room, *** Fire Fighting pumps and sprinkler pressure tank ...
www.centralmaritime-floatinghotel.com/detail.html

... new hotel bedroom suites with private balconies/roof terraces, around a ... Construction of new basement comprising swimming pool, changing rooms and ***plant room. ... ***
www.planning.gov.je/bin/asd.dll/i?name=wrap&url=#/content/A...

Bexley - Harris Grant Associates - Recording Studios - Theatres ... - [ Traduire cette page ]
... Recommendations where appropriate.). Building Services Acoustics. *** Plant-room Structures ***
(Assessment of the airborne transfer from plant spaces to internal areas ...
www.harrisgrant.com/projects/Bexley/bexley-catt.html

http://www.yachtingbrokers.com/floating_hotel_for_sale.html
Zero Deck - Middle
The Floating Hotel is equipped with the following communication systems.
- Automatic telephones - Telex line for shore connection
- 160 digital extension lines - Talk-back telephones
- 11 simultaneous calls - Public address (PA) and entertainment systems
- 2 lines for satellite connection - Central antenna system
- 10 lines for shore connection
The Floating Hotel is equipped with batteries for emergency lighting and *** the heating systems consist of one electrical boilers. **** Fire, ballast and bilge systems are according to European rules. Alarm and control system and fire indication and controls are placed at the reception desk.
**** Chiller plant room (air-conditioning) & pump station (water supply) ****
*** Plant Room, *** Fire Fighting pumps and sprinkler pressure tank, Bilge pump and Refrigeration Plant


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
salles d'équipement


Explanation:
j'aime bien aussi salles d'usine, dépendant du contexte

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 6 mins (2004-11-30 16:39:53 GMT)
--------------------------------------------------

considérant la note ajoutée : salle des plantes (see Nancy Lynn\'s answer)

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Benham: Another possibility.
4 mins

agree  elysee: plant= équipement - Domaine(s):construction/industry - http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
1 hr

agree  Assimina Vavoula
8 hrs