KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

still room

French translation: arrière-cuisine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:still room
French translation:arrière-cuisine
Entered by: Laure Trads

16:22 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: still room
There are clearly marked ‘in’ and ‘out’ doors to kitchens, restaurants, serveries and still rooms. (j'ai trouvé "caféterie" dans le GDT, mais je ne crois pas que ce soit le terme en France).
Laure Trads
France
arrière-cuisine
Explanation:
That's the way we call this place in my remote hometown of France. The coffe-maker is there, and that's where my dad keeps his bottles of wine open just before serving them.
Selected response from:

Arno
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6office
Barbara Pani
3 +3arrière-cuisine
Arno
4not for grading
elysee
3cellier
MarieD


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
arrière-cuisine


Explanation:
That's the way we call this place in my remote hometown of France. The coffe-maker is there, and that's where my dad keeps his bottles of wine open just before serving them.

Arno
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony Meuter
1 hr

agree  elysee: ok .. plus fréquent en France (voir mes exemples cités)
6 hrs

agree  Calou
1 day22 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellier


Explanation:
-

MarieD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
office


Explanation:
Si on interprète l'explication du GDT pour caféterie, c'est l'office (Robert:pièce ordinairement attenante à la cuisine où se prépare le service de la table)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-12-06 16:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

Mais en effet, chez moi aussi, on avait \"l\'arrière-cuisine\"

Barbara Pani
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orianne76: Oui. Le Larousse dit: "pièce attenante à la cuisine où l'on dispose tout ce qui dépend du service de la table"
3 mins

agree  xxxsarahl: chez nous ça s'appelait l'office. C'est peut-être régional ?
33 mins

agree  Adrien Esparron: Pour sarahl : pas vraiment quand on connaît MS Office ???
1 hr

agree  jacrav
6 hrs

agree  elysee: je pense "office" aussi - voir ma fenêtre d'exemples x confirmation de cette réponse
6 hrs

agree  Calou
1 day22 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
not for grading


Explanation:
exemples de sites x confirmation de "OFFICE" .

Belles Pierres : Sélectionnez les annonces
... MAISON DE MAITRE dans Eure Maison de Maître Proximité de vernon, pour cette propriété : entrée - office - cuisine indépendante aménagée et équipée ...
www.bellespierres.com/offres/ consultation.asp?page=3&RUBRIQUE=&LOCALISATION=R5&PRIX=&MTSC...

Listings
... en split level/demi-niveau): a) abri pour une (1) voiture, au-dessus d'un reservoir b) galerie d'accueil c) salon d) salle à manger e )office/cuisine/dinette f ...
www.imediahaiti.com/rm/listings/l0049.html

... Il faut se rappeler que l’aménagement intérieur des vaisseaux spatiaux laissait peu de place pour une office (cuisine) et ne permettait sûrement pas d’y ...
www.space.gc.ca/asc/fr/jeunes_educateurs/ enfants/faq/vivre_nourriture.asp

CTD , Linge d'office et cuisine, torchons, Essuie-verres, essuis ...
CTD Linge d'office et cuisine pour hôtellerie, torchons, Essuie-verres, essuis-mains, tablier. A B C. Linge d'office. Cuisine D. A Torchon coton <#ctd_session>. ...
www.ctd.fr/catalogue/cuisine.htm

defi-cuisine
1) Scénarios Défi-Cuisine, MS Office, Open-Office. Liens avec les programmes d'études, Télécharger, Télécharger. 2) Soupes, MS Office, Open-Office. ...
www.cssmi.qc.ca/defi/scenarios.asp


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 50 mins (2004-12-06 23:12:28 GMT)
--------------------------------------------------

Toutefois, en France, dans mon enfance, j\'ai toujours entendu parler de \"arrière - cuisine\" ... il semble que Google confirme majorité x France et Belgique ainsi..alors que \"office\" soit + x le Canada.

************
Exemples de sites x confirmation \"arrière-cuisine\"

L\'alchimiste des épices dévoile ses secrets
... au public. Tout ce que l\'on fait depuis 22 ans dans l\'arrière-cuisine, le public peut désormais le découvrir de visu\". Dans cet ...
www.lhotellerie.fr/lhotellerie/Articles/ 2897_04_Novembre_2004/L_alchimiste_des_epices.htm

WallonieWeb : Cuisine en Wallonie Les pâtisseries tartes ...
... de linge blanc. La graisse qui devait les acueillir commençait doucement à fondre dans l\'arrière cuisine. Du sindoux évidemment ...
www.wallonie.com/cuisine/nouvelan.htm

Le Personnel du Restaurant à la Carte
... Fei, Sig. Carlo, Garçon d\'Arrière-Cuisine. Bertoldo, Sig. Fioravante Giuseppe, Aide Garçon d\'Arrière-Cuisine. Mattman, Mr. Adolf, Garçon Glacier. ...
www.perso.wanadoo.fr/titanic/page52.htm

Immobilier, location, Rennes
... Maison type 6 dans quartier résidentiel Séjour lumineux avec cheminée Grande cuisine aménagée, arrière-cuisine avec partie cave Une chambre au RDC avec ...
www.pascale-gougeon.com/htfr/0002.htm

Belles Pierres : Sélectionnez les annonces
... de caractère Belle propriété en pierre comprenant : REZ DE CHAUSSEE : Séjour + cheminée (43m²), salon, cuisine indépendance + arrière cuisine. ...
www.bellespierres.com/offres/ consultation.asp?page=7&RUBRIQUE=&LOCALISATION=R2&PRIX=&MTSC...

... sur un séjour avec cheminée, une cuisine aménagée ouvrant sur une véranda, 4 chambres, un espace bureau, une salle de bain complète, une arrière-cuisine ...
www.blere-immobilier.com/Pages/maisons.r.htm



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52