KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Self Catering Properties

French translation: maisons d'hôtes, gîtes touristiques ou gîtes ruraux/de charme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self catering properties
French translation:maisons d'hôtes, gîtes touristiques ou gîtes ruraux/de charme
Entered by: Jordane Boury

10:20 Dec 9, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Pension
English term or phrase: Self Catering Properties
Contexte : Web hotelerie.

J'vois bien de quoi il s'agit... mais j'séche sur la formulation ! Il s'agit d'un titre publicitaire : "Stay at Apartments and Self Catering Properties!"

Le contraire de "1/2 pension" ou "pension complète" ?!

A l'école on disait "ceux qui mangent à la cantine" et "ceux qui mangent à la maison". Mais là, ça va pas faire chic :-D
Mathieu Alliard
Spain
maisons d'hôtes, gîtes touristiques ou gîtes ruraux/de charme (cf. explications)
Explanation:
"self-catering [Show phonetics]
adjective, noun [U] UK
(of a holiday) having a kitchen so that you can cook meals for yourself rather than having them provided for you:
self-catering apartments/accommodation
a self-catering holiday"
We decided to go for self-catering rather than stay in a hotel."

"Bb France (b&b france) or elegant Self Catering Cottage near Disneyland Paris...

Searching for bb France (b&b France) or self catering cottages and accommodation with a garden in France?
----------------------------------------------------------------------
Vous recherchez une chambre d'hotes ou un gite de charme de grand confort avec jardin en Ile de France - à la fois loin et proche de Paris - pour un week-end, un séjour professionnel ou des vacances en amoureux?"

N.B. Il peut s'agir de *maisons d'hôtes*/*gîtes touristiques* (bed & breakfast) dans le cas où le ptit déj est assuré par les propriétaires; sinon, il s'agira plutôt de *gîtes ruraux* voire *gîtes de charme* - plus élégant, non? ;-)
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2maisons d'hôtes, gîtes touristiques ou gîtes ruraux/de charme (cf. explications)
Jordane Boury
4 +1avec cuisine (équipée)xxxCMJ_Trans
4meublésCalou
3sans pensionSéverine Harbeck


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
self catering properties
meublés


Explanation:
-

Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avec cuisine (équipée)


Explanation:
logez dans des appartement ou gîtes avec cuisine indépendante

Vous faites votre propre cuisine.....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-09 10:58:56 (GMT)
--------------------------------------------------

appartementS

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC
12 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
self catering properties
maisons d'hôtes, gîtes touristiques ou gîtes ruraux/de charme (cf. explications)


Explanation:
"self-catering [Show phonetics]
adjective, noun [U] UK
(of a holiday) having a kitchen so that you can cook meals for yourself rather than having them provided for you:
self-catering apartments/accommodation
a self-catering holiday"
We decided to go for self-catering rather than stay in a hotel."

"Bb France (b&b france) or elegant Self Catering Cottage near Disneyland Paris...

Searching for bb France (b&b France) or self catering cottages and accommodation with a garden in France?
----------------------------------------------------------------------
Vous recherchez une chambre d'hotes ou un gite de charme de grand confort avec jardin en Ile de France - à la fois loin et proche de Paris - pour un week-end, un séjour professionnel ou des vacances en amoureux?"

N.B. Il peut s'agir de *maisons d'hôtes*/*gîtes touristiques* (bed & breakfast) dans le cas où le ptit déj est assuré par les propriétaires; sinon, il s'agira plutôt de *gîtes ruraux* voire *gîtes de charme* - plus élégant, non? ;-)


    Reference: http://dictionary.cambridge.org/define.asp?dict=CALD&key=713...
    Reference: http://www.rosa-gallica.fr/UK/index.html
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  Claudine Seynaeve: oui, self catering properties sont des gîtes, une maison à louer en famille/amis etc et où l'on utilise pleinenement la cuisine (à la différence des B&B je crois)
1 day3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
self catering properties
sans pension


Explanation:
je suis passée par l´allemand (pourquoi faire simple quand...), le Langenscheidt traduit Selbstverpflegung par "sans pension", je suppose par opposition à pension complète et demi-pension...

Séverine Harbeck
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4