KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

St. Bededagsferien

French translation: conge' de "St. Bededag" (Jour des pri?es)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:St. Bededagsferien
French translation: conge' de "St. Bededag" (Jour des pri?es)
Entered by: elysee

16:16 Feb 14, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel
English term or phrase: St. Bededagsferien
St. Bededagsferien - Spring Session

(en ALLEMAND = Buss- und Bettagferien - Im Frühling)


j'ai cette espression a' traduire en FRANCAIS dans 1 calendrier d' activités d'un camping au Danemark.

QUI sait comment s' appelle cette FETE en France ?
ELLE SE SITUE AU PRINTEMPS... mais pouvez - me dire quel jour ?

(vos commentaires en français)
Merci beaucoup !
elysee
Italy
Le congé de "St. Bededag" (grand jour de la prière)
Explanation:
Il s'agit d'un long week-end (prolongé par le congé du vendredi). "St.Bededag" est un jour férié qui existe uniquement au Danemark, donc difficile de trouver l'équivalent en français.
La date change chaque année, mais c'est toujours un vendredi.
(En 2004: le vendredi 7 mai)

Ferier og fridage i skoleåret 2004/2005
... marts 2005. St. Bededagsferie, Fredag den 22. april – søndag den 24. april 2005.
Kr. Himmelfartsferie, Torsdag den 5. maj – søndag den 8. maj 2005. ...
www.rk.dk/webrk/website4.nsf/pages/skole_ferie_bu - 15k - Cached - Lignende sider

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 21 mins (2005-02-14 21:37:25 GMT)
--------------------------------------------------

Donc, en 2005: Du ven. 22/4 au dim. 24/4
Toujours 4 semaines après le week-end de Pâques.
Selected response from:

medic
Grading comment
Excellente recherche entre toi et JEMO. Merci beaucoup a' tous les 2 x les compléments! (j' informerai demain mon client que les termes anglais et allemand sont a' revoir en formulation sur son site)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Le congé de "St. Bededag" (grand jour de la prière)
medic
4la Pentecôte
DocteurPC
3 +1ça dépend de l'année
jemo
2solstice
DocteurPC


Discussion entries: 8





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
st. bededagsferien (tres urgent)
solstice


Explanation:
peut-être
ou le premier mai


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-14 16:35:32 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé des photos sous ce nom prises les 11 au 13 mai - c\'est le printemps

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: les solstices c'est le 21 juin et le 21 décembre, débuts d'été et d'hiver...
48 mins
  -> c'est vrai - je suis dans l'erreur (comme disait quelqu'un :hit me with a sack of wet noodles)

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
st. bededagsferien (tres urgent)
ça dépend de l'année


Explanation:
"Store Bededag : Jour des prières
Fêté le quatrième vendredi après Pâques, ce jour a été institué en 1686 afin de regrouper les jours fériés du printemps en l'honneur de tous les saints. A l'époque tout travail et commerces s'arrêtaient, les auberges fermaient et les cloches des églises sonnaient dans tout le pays. Seule la tradition de manger des biscottes chaudes (varme hveder) spécialement fabriquées pour cette fête existe encore aujourd'hui"

http://www.ambparis.um.dk/fr/menu/InfoDenmark/FetesTradition...

"Calendrier complet des Jours Fériés du monde jusque 2035 -
... Danemark (Europe), Jour de la Prière Vendredi 22 Avril 2005 (la date change selon les années). *also named "Store Bededag" **Al'époque ...
www.jours-feries.com/desc_2700_53_4_2005.htm

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-02-14 16:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

attention \"Ferien\" veut dire (en allemand) \"vacances\".
La session de printemps doit donc se situer pendant ces vacances

(comme on dit en français \"les vacances de Pâques\" par exemple..C\'est plus que le jour de Pâques)

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-02-14 17:01:31 GMT)
--------------------------------------------------

Store bededag

Reference BTB

Note {NTE} Danmark
EN
(1)
TERM Jour de prière

Reference BTB

Note {NTE} Danemark

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
35 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
st. bededagsferien (tres urgent)
la Pentecôte


Explanation:
d'après mon DayTimers, c'était Whitsunday - qui arrive justement un dimanche - et ça dépend du calendrier la date exacte - c'est la Pentecôte - journée de prières!


    Reference: http://www.newadvent.org/cathen/15614b.htm
DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
st. bededagsferien (tres urgent)
Le congé de "St. Bededag" (grand jour de la prière)


Explanation:
Il s'agit d'un long week-end (prolongé par le congé du vendredi). "St.Bededag" est un jour férié qui existe uniquement au Danemark, donc difficile de trouver l'équivalent en français.
La date change chaque année, mais c'est toujours un vendredi.
(En 2004: le vendredi 7 mai)

Ferier og fridage i skoleåret 2004/2005
... marts 2005. St. Bededagsferie, Fredag den 22. april – søndag den 24. april 2005.
Kr. Himmelfartsferie, Torsdag den 5. maj – søndag den 8. maj 2005. ...
www.rk.dk/webrk/website4.nsf/pages/skole_ferie_bu - 15k - Cached - Lignende sider

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 21 mins (2005-02-14 21:37:25 GMT)
--------------------------------------------------

Donc, en 2005: Du ven. 22/4 au dim. 24/4
Toujours 4 semaines après le week-end de Pâques.

medic
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DanishDanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Excellente recherche entre toi et JEMO. Merci beaucoup a' tous les 2 x les compléments! (j' informerai demain mon client que les termes anglais et allemand sont a' revoir en formulation sur son site)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: On ne peut que faire confiance à une Danoise
38 mins
  -> Merci, merci. Que c'est gentil !