KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

GFK according fire smoke category

French translation: capot en fibre de verre agréé "anti-fumée"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GFK according fire smoke category
French translation: capot en fibre de verre agréé "anti-fumée"
Entered by: Philippe Maillard

13:28 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: GFK according fire smoke category
Il s'agit de la matière d'un capot de pavillon (dans un train toujours). Je pense à la traduction suivante : "GFK selon catégorie anti-incendie" mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci d'avance.
Sandrine Delrieu
France
capot en fibre de verre agréé "anti-fumée"
Explanation:
GFK = Glasfasernkunststoff (allemand) soit "fibre de verre"
Les tests d'inflamabilité pour cette matière se concentrent sur leur émission de fumée potentielle. Car, la fibre de verre, ne brûle pas.
Vous pourriez aussi dire "..... agréé dans la catégorie anti-fumée"
J'espère que cela vous aura aidé !

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 43 mins (2005-07-19 22:11:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j\'aurais dû ajouter les liens suivants :

www.symalit.com - Anwendungsbereiche - Anwendungen - Chemische ... - [ Translate this page ]
Material:, Symalit® ECTFE GK 2,3 mm / GFK Symalit® PVDF GK 3 mm / GFK ... Material:,
Symalit® FEP GGS 90/GFK. Betriebsdaten:, +0.965 bar /–1.0 bar ...
www.symalit.com/Fluoroplastics_deutsch/idsym032.htm - 66k - Cached - Similar pages

Yachtcharter | Segelboot Dufour 44, Italien - [ Translate this page ]
... Anzahl Innenduschen: 2. Länge / Breite / Tiefgang: 13.65 / 4.24 / 2.2 m. Rumpfmaterial:
Glasfasernkunststoff. Anzahl Motoren: 1. Leistung einzeln: 60 PS / 44 KW ...
www.happycharter.de/details.php?bootID=943 - 26k - Supplemental Result - Cached - Similar pages
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
Oui, cela m'aide beaucoup. Le doc est en anglais mais la marque est allemande.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5capot en fibre de verre agréé "anti-fumée"
Philippe Maillard
3selon une catégorie anti fumée et anti feu
DocteurPC


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gfk according fire smoke category
selon une catégorie anti fumée et anti feu


Explanation:
ou contre la fumée et le feu
car il y a ici deux items - (je sais, on dit il n'y pas de fumée sans feu...)
en fait la version anglaise devrait probablement dire fire-smoke

est-ce que GFK c'est German society for consumers Research?



DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gfk according fire smoke category
capot en fibre de verre agréé "anti-fumée"


Explanation:
GFK = Glasfasernkunststoff (allemand) soit "fibre de verre"
Les tests d'inflamabilité pour cette matière se concentrent sur leur émission de fumée potentielle. Car, la fibre de verre, ne brûle pas.
Vous pourriez aussi dire "..... agréé dans la catégorie anti-fumée"
J'espère que cela vous aura aidé !

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 43 mins (2005-07-19 22:11:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j\'aurais dû ajouter les liens suivants :

www.symalit.com - Anwendungsbereiche - Anwendungen - Chemische ... - [ Translate this page ]
Material:, Symalit® ECTFE GK 2,3 mm / GFK Symalit® PVDF GK 3 mm / GFK ... Material:,
Symalit® FEP GGS 90/GFK. Betriebsdaten:, +0.965 bar /–1.0 bar ...
www.symalit.com/Fluoroplastics_deutsch/idsym032.htm - 66k - Cached - Similar pages

Yachtcharter | Segelboot Dufour 44, Italien - [ Translate this page ]
... Anzahl Innenduschen: 2. Länge / Breite / Tiefgang: 13.65 / 4.24 / 2.2 m. Rumpfmaterial:
Glasfasernkunststoff. Anzahl Motoren: 1. Leistung einzeln: 60 PS / 44 KW ...
www.happycharter.de/details.php?bootID=943 - 26k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Oui, cela m'aide beaucoup. Le doc est en anglais mais la marque est allemande.