KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

reporting

French translation: reporting / rapport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reporting
French translation:reporting / rapport
Entered by: José Quinones

14:44 Mar 31, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: reporting
"This sustained growth and superior customer Service is supported by IT enablers that make it possible to provide high-quality Service through shipping and tracking tools, increased shipment visibility, more accurate reporting, and other benefits"

J'ai bien quelques idées mais je les trouve un peu bancales dans ce contexte... Merci beaucoup de votre apport !
dominiquep
United Kingdom
reporting
Explanation:
reporting est aussi utilisé en français
ou rapport
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Merci ! Bonne journée.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3reporting
José Quinones
4établissement/élaboration de comptes rendus/rapportsProelec
4suivi
Roger McKeon
3 +1rapports d'exploitation / bilans
Merline


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
reporting


Explanation:
reporting est aussi utilisé en français
ou rapport


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Reporting
    Reference: http://www.indexel.net/1_6_4109__3_/6/23/1/Reussir_son_proje...
José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci ! Bonne journée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer
8 mins
  -> merci, muchas gracias

agree  David Baour
10 mins
  -> merci, muito obrigado

agree  Marion Hallouet
12 mins
  -> merci, danke schön

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivi


Explanation:
Me paraît coller dans le contexte.

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça traduit déjà 'tracking'
4 mins
  -> Je suggérerais "pistage" pour tracking (transport).

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rapports d'exploitation / bilans


Explanation:
Je dirais des rapports (d'exploitation) ou des bilans plus précis. Je sais que "reporting" est accepté en anglais, mais évitons de devenir franglais trop vite :)

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic: je suis d'accord, mais il est vrai que dans toutes les boites françaises, on fait des "reportings" aujourd'hui au lieu de rapports d'activités.
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
établissement/élaboration de comptes rendus/rapports


Explanation:
Si on veut continuer à parler en français.
Sinon "reporting" s'emploie effectivement de façon courante.

Quant à "tracking" ou on le conserve ou on passe à "tracing" qui fait une percée et risque de devenir le terme officiellement retenu en français :
TRACING TOTAL EN TEMPS REEL définition TRACING TOTAL EN TEMPS REEL
TRACING TOTAL EN TEMPS REEL définiton de TRACING TOTAL EN TEMPS REEL : que l'on ... LE TRANSPORT SOUS TEMPERATURE DIRIGEE EN BRETAGNE, Une définition du ...
www.agrojob.com/dictionnaire/definition-Tracing-total-en-te... - 22k - En cache - Pages similaires
TRACING (TRACKING) définition TRACING (TRACKING)
Définition TRACING (TRACKING) :. TRACING (TRACKING) : donne au webmarchand la possibilité de suivre les événements de transport de chaque commande depuis la ...
www.agrojob.com/dictionnaire/definition-Tracing-tracking--3... - 22k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-03-31 19:55:39 GMT)
--------------------------------------------------

Glossaire de termes automobiles
Définition : Action de garder trace des faits survenus en cours de transport. Anglais : tracing. Note : Ce terme est en cours d'adoption par la commission ...
www.culture.gouv.fr/culture/dglf/ressources/lexiques/auto.h... - 47k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401