KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

trailing wheelset

French translation: essieu arrière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trailing wheelset
French translation:essieu arrière
Entered by: Emérentienne

08:28 Apr 2, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Entretien d\'une locomotive
English term or phrase: trailing wheelset
Il est questions des butoirs de roue qu'il faut placer au niveau des essieux d'une loco entreposée :

Two at each wheel on both sides at the leading and trailing wheelsets.

Je ne sais pas si le français a un mot pour trailing wheelset ou si l'on peut traduire premier et dernier essieu.
Emérentienne
France
essieu avant(leading)/arrière (trailing)
Explanation:
un "wheelset" est en fait une paire de roue (terme technique = essieu monté) mais on peut téléscoper ici en employant "essieu" tout court.
En principe, ce genre de chose se trouvait à l'époque sous "eurodicautom" car dans le dico ferroviaire repris intégralement par lui. Probablement donc egalement dans la nouvelle base "IATE".

Petite proposition: si on ne trouve pas sous "essieu", on peut chercher sous "bogie" car c'est le même principe

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2007-04-02 09:03:37 GMT)
--------------------------------------------------

paire de roueS
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2essieu avant(leading)/arrière (trailing)xxxCMJ_Trans
3train/jeu de roues arrière
Francis MARC


Discussion entries: 3





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
train/jeu de roues arrière


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
essieu avant(leading)/arrière (trailing)


Explanation:
un "wheelset" est en fait une paire de roue (terme technique = essieu monté) mais on peut téléscoper ici en employant "essieu" tout court.
En principe, ce genre de chose se trouvait à l'époque sous "eurodicautom" car dans le dico ferroviaire repris intégralement par lui. Probablement donc egalement dans la nouvelle base "IATE".

Petite proposition: si on ne trouve pas sous "essieu", on peut chercher sous "bogie" car c'est le même principe

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2007-04-02 09:03:37 GMT)
--------------------------------------------------

paire de roueS

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
22 mins

agree  Proelec: On rencontre aussi "bogie menant"/"bogie mené" sur Google.fr.
40 mins
  -> jamais entendu en 25 ans + de CdF