KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

leading vehicle

French translation: véhicule de tête


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leading vehicle
French translation:véhicule de tête
Entered by: laline

14:38 Apr 5, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Traffic modelling: simulation of driving behavior
English term or phrase: leading vehicle
Contexte : simulation du comportement d'accélération/décéleration d'un véhicule

Il s'agit d'un véhicule précédent particulier ou "de référence" (on fait la distinction par rapport à "preceding vehicle" qui est le véhicule immédiatement avant)

Existe-t-il un terme consacré ? Sinon, avez-vous une suggestion de traduction (j'utilise déjà "véhicule précédent" pour "preceding vehicle") ?

Merci !
laline
véhicule de tête
Explanation:
-
Selected response from:

BusterK
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6véhicule de têteBusterK
4véhicule éclaireurProelec


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
véhicule de tête


Explanation:
-

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
10 mins

agree  GILOU
13 mins

agree  STL: yep
27 mins

agree  Eric BILLY
1 hr

agree  Marie-Josée Labonté
2 hrs

agree  Frederic Jacquier-Calbet
3 days5 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
véhicule éclaireur


Explanation:
Pourquoi pas ?
Voir :
Définitions
Le terme "véhicules éclaireurs" désigne les véhicules pilotes et de sécurité du ... Le "véhicule pilote" est le véhicule éclaireur dirigeant le convoi et ...
www.ericdi.net/ - 24k - En cache - Pages similaires
Heures de circulation Convoi exceptionnel
LARGEUR entre 3m50 et 4m50 : 1 véhicule éclaireur; LARGEUR supérieure à 4,50m : escorte par un service de police + 2 véhicules éclaireurs ...
www.zieglergroup.com/websites\trama.nsf/NAVIGATIONPAGE/fr/7... -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: c'est extrêmement spécifique à la signalisation d'un convoi, ce qui ne semble pas être le cas ici.
10 mins