KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

At-grade

French translation: gare de plain-pied [avec le sol urbain]


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:at-grade station
French translation:gare de plain-pied [avec le sol urbain]
Entered by: Proelec

11:29 Oct 24, 2007
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Metro-Train
English term or phrase: At-grade
Bonjour, je recherche la traduction francaise de ce terme dans la phrase suivante : ' they will discuss the construction of an at-grade station' .
Merci
RocMer
gare de plain-pied [avec le sol urbain]
Explanation:
Expression bien française. Et bien "plain" avec un a et non un e, comme on le trouve parfois.
Cf. :
le Grand Dijon : Porte-Neuve, une nouvelle ambition pour Dijon
... voies ferroviaires actuelles (Intérêt d'une gare de plain-pied optimisant le maillage des rues entre le quartier Clemenceau et le quartier Montmuzard) ...
www.grand-dijon.fr/.../territoire/le-tgv-rhin-rhone/porte-n... - 42k - En cache - Pages similaires
[PDF]
Dossier
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
réalisation d’une gare de plain-pied avec le sol urbain. L’accessibilité du pôle d’échan-. ges et son insertion dans le quartier n’en seront que facilitées. ...
www.grand-dijon.fr/onlinemedia/Upload/GD_11.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.grand-dijon.fr ]
Yanous ! Tourisme - voyages : En Alsace du sud.
Imaginez une vaste gare de plain-pied fleurant bon la créosote et la graisse de machines où attendraient à quai des trains aussi prestigieux que l'Orient ...
www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme070427.html - 32k - En cache - Pages similaires
[PDF]
GARE DE LUXEMBOURG-VILLE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
diverses possibilités dans le hall de la gare - de plain-pied. TOILETTES ISOLEES. 1 toilette adaptée au niveau du sous-terrain où se trouvent les accès par ...
www.cfl.lu/NR/rdonlyres/62DC1337-5F02-4EED-9F85-D757526F96C... -
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Thanks
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1gare de plain-pied [avec le sol urbain]Proelec
3en surfacexxxCMJ_Trans


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
at-grade
en surface


Explanation:
autrement dit - ce ne sera pas en souterrain ni en surélévation non plus

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
at-grade (station)
gare de plain-pied [avec le sol urbain]


Explanation:
Expression bien française. Et bien "plain" avec un a et non un e, comme on le trouve parfois.
Cf. :
le Grand Dijon : Porte-Neuve, une nouvelle ambition pour Dijon
... voies ferroviaires actuelles (Intérêt d'une gare de plain-pied optimisant le maillage des rues entre le quartier Clemenceau et le quartier Montmuzard) ...
www.grand-dijon.fr/.../territoire/le-tgv-rhin-rhone/porte-n... - 42k - En cache - Pages similaires
[PDF]
Dossier
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
réalisation d’une gare de plain-pied avec le sol urbain. L’accessibilité du pôle d’échan-. ges et son insertion dans le quartier n’en seront que facilitées. ...
www.grand-dijon.fr/onlinemedia/Upload/GD_11.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.grand-dijon.fr ]
Yanous ! Tourisme - voyages : En Alsace du sud.
Imaginez une vaste gare de plain-pied fleurant bon la créosote et la graisse de machines où attendraient à quai des trains aussi prestigieux que l'Orient ...
www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme070427.html - 32k - En cache - Pages similaires
[PDF]
GARE DE LUXEMBOURG-VILLE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
diverses possibilités dans le hall de la gare - de plain-pied. TOILETTES ISOLEES. 1 toilette adaptée au niveau du sous-terrain où se trouvent les accès par ...
www.cfl.lu/NR/rdonlyres/62DC1337-5F02-4EED-9F85-D757526F96C... -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  laline
11 mins