KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

Containers are moved as part of a matched load

French translation: groupage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:matched load
French translation:groupage
Entered by: Christiane Lalonde

13:27 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: Containers are moved as part of a matched load
Concerne le transport de marchandises par conteneur
Christiane Lalonde
Canada
Groupement de chargement
Explanation:
http://www.pickatruckload.com/find-freight/

d'après ce site, il s'agit de remplir un camion avec plusieurs chargements

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2008-03-14 13:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

chargements bien sûr

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-03-14 13:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

CMJ je crois aussi que tu as raison, les brokers peuvent aussi bien remplir un camion non rempli qu'un camion vide au retour
Groupement de chargements est une idée je ne connais pas le terme en français
Selected response from:

LydieC
Grading comment
Merci à tous. Vos commentaires m'ont été précieux, j'ai finalement opté pour "groupage".
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Groupement de chargementLydieC
2idée.....xxxCMJ_Trans


Discussion entries: 14





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
containers are moved as part of a *matched load*
Groupement de chargement


Explanation:
http://www.pickatruckload.com/find-freight/

d'après ce site, il s'agit de remplir un camion avec plusieurs chargements

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2008-03-14 13:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

chargements bien sûr

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-03-14 13:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

CMJ je crois aussi que tu as raison, les brokers peuvent aussi bien remplir un camion non rempli qu'un camion vide au retour
Groupement de chargements est une idée je ne connais pas le terme en français

LydieC
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci à tous. Vos commentaires m'ont été précieux, j'ai finalement opté pour "groupage".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: cela s'appelle du "groupage" en français
9 mins

neutral  xxxCMJ_Trans: j'hésite - le groupage existe effectivement mais est-ce de cela qu'il s'agit?????
12 mins
  -> le groupage est un service d'une seule compagnie de transport pour ses multiples clients. je pense qu'effectivement là les intervenants sont des affreteurs/sté de transport cherchant d'autres transporteurs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
containers are moved as part of a *matched load*
idée.....


Explanation:
les conteneurs sont acheminés/transportés sous forme de convois homogènes

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269