KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

back office personnel

French translation: personnel de bureau administratif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back office personnel
French translation:personnel de bureau administratif
Entered by: GILOU

18:14 Jan 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Transport / Transportation / Shipping / transport
English term or phrase: back office personnel
The transport company is expected to read, understand and implement our requirements with the drivers and back office personnel
Krystrad
personnel de bureau administratif
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:16:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Corporate Structure
  – Management Control
Domaine(s)
  – Structures de l\'entreprise
  – Contrôle de gestion
Domaine(s)
  – Estructura de la empresa
  – Control de gestión
executive office Source
CORRECT

back-office Source CORRECT

bureau administratif
Source CORRECT, MASC

trastienda Source CORRECT,
FÉM

DEF – Group of human
resources and materials that
support those activities that
are in contact with the public.
Source

CONT – Another industrial
engineering technique,
process charting, has been
successfully used to help
specify the proper balance
between front-office and back-
office capacity in the mixed
services operations ... Source

OBS – back-office: term and
definition reproduced from the
CAPITAL Business Dictionary
with the permission of LID
Editorial Empresarial. Source

DEF – Ensemble de
ressources humaines et
matérielles qui sont le support
des activités directes avec le
public. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:41:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Le président du comité exécutif, ainsi que le personnel du bureau administratif
de la SMC peuvent être rejoints de la façon suivante: Graham Wright ...
www.cms.math.ca/BE.html - 20k - 4 jan 2003 - En cache - Pages similaires

Structure du bureau administratif
... programme. Le personnel du bureau administratif est bilingue et offre
des services dans les deux langues officielles, s\'il ya lieu. ...
www.jlp-pam.ca/about-sujet/admin-structure_f.html - 8k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2personnel de back officeJH Trads
4 +2personnel de bureau administratif
GILOU
3personnel logistique ?
cjohnstone


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
personnel de back office


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:17:06 (GMT)
--------------------------------------------------

ou: arrière-guichet / arrière-boutique

ref:


back office

Syn.
back store
back-store

Variante(s) graphique(s)
back-office arrière-guichet n. m.

Syn.
arrière-boutique n. f.

Déf. :
Dans un site Web commercial, système regroupant un ensemble de fonctionnalités relatives aux tâches administratives ou de gestion propres à la vente en ligne (prise de commande, mise à jour des stocks, modes de paiement, livraison, etc.).

Note(s) :
L\'arrière-guichet est associé à la gestion de la commande, depuis la prise de commande jusqu\'à la livraison. Il n\'intervient pas directement dans la vente de produits et services, mais s\'occupe de l\'enregistrement des transactions et de la réalisation des opérations de règlement et de livraison découlant de ces transactions.
Un système d\'arrière-guichet collecte et traite les résultats issus du guichet (front office). Il en est le complément indispensable. L\'arrière-guichet permet ainsi de gérer au quotidien les ventes, les stocks, le coût des matières premières et des produits finis, les clients, les fournisseurs et la trésorerie.

[Office de la langue française, 2001]



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:18:37 (GMT)
--------------------------------------------------

\"service de post-marché\" serait plus adapté à un établissement financier

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:21:15 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ajoute une référence pour \"personnel de back office\" qui, bien qu\'empruntée de l\'anglais, est acceptée en français:




formation de 6 jours pour des salariés de TNT INTERNATIONAL EXPRESS, entreprise
de transports rapides située au ... FORMATION POUR LE PERSONNEL DU BACK OFFICE. ...
www.crefac.com/nouvelles2000.htm - 23k



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:21:16 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ajoute une référence pour \"personnel de back office\" qui, bien qu\'empruntée de l\'anglais, est acceptée en français:




formation de 6 jours pour des salariés de TNT INTERNATIONAL EXPRESS, entreprise
de transports rapides située au ... FORMATION POUR LE PERSONNEL DU BACK OFFICE. ...
www.crefac.com/nouvelles2000.htm - 23k



JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, perso j'utilise back office
4 mins
  -> merci Michael :-)

disagree  mchd: utilisé dans la banque
38 mins
  -> pas seulement ! comme le prouve ma dernière référence :-)

agree  Thierry LOTTE
18 hrs
  -> merci Thierry :-)

agree  Karl Supierz: Dans les télécoms, où j'ai exercé au cours d'un autre vie ;-), on parle de front et de back office, ainsi que dans le monde bancaire
1 day2 hrs
  -> merci Karl, effectivement il s'agit d'une expression utilisée dans des secteurs disparates :-)

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
personnel de bureau administratif


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:16:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Corporate Structure
  – Management Control
Domaine(s)
  – Structures de l\'entreprise
  – Contrôle de gestion
Domaine(s)
  – Estructura de la empresa
  – Control de gestión
executive office Source
CORRECT

back-office Source CORRECT

bureau administratif
Source CORRECT, MASC

trastienda Source CORRECT,
FÉM

DEF – Group of human
resources and materials that
support those activities that
are in contact with the public.
Source

CONT – Another industrial
engineering technique,
process charting, has been
successfully used to help
specify the proper balance
between front-office and back-
office capacity in the mixed
services operations ... Source

OBS – back-office: term and
definition reproduced from the
CAPITAL Business Dictionary
with the permission of LID
Editorial Empresarial. Source

DEF – Ensemble de
ressources humaines et
matérielles qui sont le support
des activités directes avec le
public. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:41:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Le président du comité exécutif, ainsi que le personnel du bureau administratif
de la SMC peuvent être rejoints de la façon suivante: Graham Wright ...
www.cms.math.ca/BE.html - 20k - 4 jan 2003 - En cache - Pages similaires

Structure du bureau administratif
... programme. Le personnel du bureau administratif est bilingue et offre
des services dans les deux langues officielles, s\'il ya lieu. ...
www.jlp-pam.ca/about-sujet/admin-structure_f.html - 8k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 509
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes: Et on combine les 2 : Personnel de back-office (personnel administratif).
7 mins

agree  mchd: oui pour personnel administratif
36 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personnel logistique ?


Explanation:
another

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8