KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

full-data GPS facilities

French translation: accès intégral au (réseau du )système mondial de positionnement (GPS)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:full-data GPS facilities
French translation:accès intégral au (réseau du )système mondial de positionnement (GPS)
Entered by: jemo

04:43 Mar 6, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: full-data GPS facilities
Only three companies have full-data GPS facilities

On parle de l'équipement de compagnies de transport.

Seules trois compagnies sont équipées ****
Michael Bastin
Spain
accès intégral au (réseau du )système mondial de positionnement (GPS)
Explanation:
GDT:

"français

système mondial de positionnement n. m.
Équivalent(s) English global positioning system


Définition :
Système de radiorepérage qui détermine la position d'un véhicule ou d'un appareil mobile, en se servant d'une constellation de satellites en orbite autour de la Terre. "

"ViaMichelin Magazine - [ Translate this page ]
... Qu'est ce que le GPS? Le GPS (Système de Positionnement Global) est un système mondial de positionnement, basé sur un réseau de 24 satellites actifs. ...
www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/ mag3/art20020901/htm/comp_gps.htm




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2004-03-06 06:55:09 GMT)
--------------------------------------------------

Seules trois compagnies disposent de l\'accès intégral au système mondial de positionnement (GPS)

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci, ce n'était pas GPS qui me posait problème, mais "full-data"
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3accès intégral au (réseau du )système mondial de positionnement (GPS)
jemo
2installations GPS à plein débit
Genestelle


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
full-data gps facilities
accès intégral au (réseau du )système mondial de positionnement (GPS)


Explanation:
GDT:

"français

système mondial de positionnement n. m.
Équivalent(s) English global positioning system


Définition :
Système de radiorepérage qui détermine la position d'un véhicule ou d'un appareil mobile, en se servant d'une constellation de satellites en orbite autour de la Terre. "

"ViaMichelin Magazine - [ Translate this page ]
... Qu'est ce que le GPS? Le GPS (Système de Positionnement Global) est un système mondial de positionnement, basé sur un réseau de 24 satellites actifs. ...
www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/ mag3/art20020901/htm/comp_gps.htm




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2004-03-06 06:55:09 GMT)
--------------------------------------------------

Seules trois compagnies disposent de l\'accès intégral au système mondial de positionnement (GPS)



jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci, ce n'était pas GPS qui me posait problème, mais "full-data"

6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
full-data gps facilities
installations GPS à plein débit


Explanation:
GPS peut être traduit une fois dans le texte par système mondial de positionnement.

facilities sont le plus souvent des installations en dur (équipements dans des bâtiments...) et la logistique qui va avec.

Une simple suggestion car plein débit traduit en général full rate.


Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4