KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

dummy panel

French translation: panneau factice, faux panneau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dummy panel
French translation:panneau factice, faux panneau
Entered by: DesposEl

18:30 Aug 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: dummy panel
Il s'agit d'un panneau relié à un revêtement pour des ailes d'avion.
Il ne s'agit pas d'une réplique.

Il s'agit d'un manuel pour l'utilisation d'une infratructure de trasport pour de très grandes composantes.
DesposEl
Switzerland
panneau factice, faux panneau
Explanation:
Dans mes 2 dictionnaires (Dictionnaire Aérospatial Gauthier-Villars et Goursau), il n'y a pas de dummy panel, mais beaucoup de "dummy" ammunition, bearing race, bolt, connector, container, equipment, load, part, plug, receptacle, run, seat rails, qui sont en majorité traduits par "faux XX", ou "XX factice", à part les éléments électroniques qui sont dénommés "de repos", ou "muet".

Pour un panneau de voilure, j'en conclus qu'il n'y a pas de problème pour traduire "dummy panel" (ce doit être un faux panneau destiné à boucher un trou causé par l'enlèvement d'un composant).
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci bcp!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2panneau factice, faux panneauGuereau
4faux panneau
elysee


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
panneau factice, faux panneau


Explanation:
Dans mes 2 dictionnaires (Dictionnaire Aérospatial Gauthier-Villars et Goursau), il n'y a pas de dummy panel, mais beaucoup de "dummy" ammunition, bearing race, bolt, connector, container, equipment, load, part, plug, receptacle, run, seat rails, qui sont en majorité traduits par "faux XX", ou "XX factice", à part les éléments électroniques qui sont dénommés "de repos", ou "muet".

Pour un panneau de voilure, j'en conclus qu'il n'y a pas de problème pour traduire "dummy panel" (ce doit être un faux panneau destiné à boucher un trou causé par l'enlèvement d'un composant).


Guereau
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci bcp!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  remi ciron
4 mins

agree  elysee: ah...on s'est croisé pendant que j'écrivais alora...ok x faux panneau
6 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faux panneau


Explanation:
une idée...
car sur
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
bien des trad. portent au sens de = faux / fictif/ inerte, ...etc...

essai présentation
... Ayant cherché où menait ce raccordement sous l'avion, j'ai vu qu'il était caché derrière un faux panneau, qui lui, accédait au système du drain de ...
www.perso.wanadoo.fr/passe.present.futur/ conspirations/chemtrails.htm




elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102