KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

codeshare seat

French translation: siège sur vol en partage de code


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:codeshare seat
French translation:siège sur vol en partage de code
Entered by: Regine Des Aunais

13:42 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: codeshare seat
Iran Air sells codeshare seats from Boston
Chenini
siège sur vol en partage de code
Explanation:
vol dont la réservation est effectuée auprès d'une compagnie mais qui est assurée par un autre transporteur.

Ce terme est utilisé sur le site du Sénat français par exemple, ainsi que par Air France
Selected response from:

Regine Des Aunais
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2siège sur vol en partage de code
Regine Des Aunais
3 +1siège sur vols avec partage de codes
Francis MARC
4siège de codeshare
Irina Adams


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
siège de codeshare


Explanation:
l

Irina Adams
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in RomanianRomanian

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
siège sur vols avec partage de codes


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Commercial Aviation
Domaine(s)
  – Aviation commerciale
Domaine(s)
  – Aviación comercial
code-sharing flight Source
CORRECT, UNIFORMISÉ

vol avec partage de codes
Source CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

vol avec partage de code Source
CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

vuelo con compartición de
códigos Source CORRECT, MASC,
UNIFORMISÉ

vuelo con compartición de
código Source CORRECT, MASC,
UNIFORMISÉ

OBS – code-sharing flight: term
officially approved by the International
Civil Aviation Organization (ICAO).
Source

OBS – vol avec partage de codes; vol
avec partage de code : termes
uniformisés par l'Organisation de
l'aviation civile internationale (OACI).
Source


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-02-17 13:45:58 GMT)
--------------------------------------------------

****Partage de codes - Résumé analytique... La pratique du partage de codes, par laquelle un transporteur aérien autorise un autre transporteur à utiliser pour un vol son code d\'identification, ou par ...
www.icao.int/icao/fr/atb/ecp/c269-executive_f.htm - 15k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
siège sur vol en partage de code


Explanation:
vol dont la réservation est effectuée auprès d'une compagnie mais qui est assurée par un autre transporteur.

Ce terme est utilisé sur le site du Sénat français par exemple, ainsi que par Air France

Regine Des Aunais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

agree  roneill
4 hrs