KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

TRIANGULATION CHAIN

French translation: relation/opération de transport/chaîne logistique triangulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TRIANGULATION CHAIN
French translation:relation/opération de transport/chaîne logistique triangulaire

09:22 Feb 22, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: TRIANGULATION CHAIN
Dans un contexte logistique (livraison de biens d'équipements et pièces de rechange) comment appelle-t-on en français
(and what does the english term means exactly)

TRIANGULATION CHAIN
Ifthe supply is in a triangulation chain, reference is needed.

Si la livraison se fait par une chaîne logistique en trois points, les références complémentaires sont nécessaires??


Merci d'avance pour toute réponse

Magali
Magali GUENETTE
si la livraison fait partie d'une relation triangulaire
Explanation:
The Toll-MTSTM solution provides the capability to optimise asset utilisation in areas such as consolidation of LTL orders, and continuous move routing (e.g. backhauls and triangulation) whilst minimising administration costs.


Backhauls - charge de retour
triangulation = lorsque le véhicule va de A à B et ensuite, au lieu de revenir sur A, il part sur C avant de retourner de C à A. Autrement dit, il livre des marchandises au départ de A vers B, de B il peut charger un autre envoi vers C. De C à A, soit il revient à vide, soit il pourra transporter une charge de retour.

Je vais voir s'il n'y a pas un terme plus usuel en français. Je l'ai déjà vu mais cela ne me revient pas encore à l'esprit


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:45:41 (GMT)
--------------------------------------------------

......des licences: les organismes chargés par chaque ... 13 Opérations de transport triangulaire avec des ... Le régime régissant les transports triangulaires avec des ...
www.admin.ch/ch/f/as/2002/1649.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:50:57 (GMT)
--------------------------------------------------

réalise une livraison sur territoire étranger parce que le transport ou l ... Graphique 3 (opération en chaîne triangulaire, intermédiaire domicilié en Suisse ...
www.afd.admin.ch/f/firmen/ steuern/mwst/mwst_infoblatt_nr2_f.pdf

CHAINE TRIANGULAIRE

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:51:45 (GMT)
--------------------------------------------------

SI LA LIVRAISON FAIT PARTIE D\'UNE CHAÎNE TRIANGULAIRE

Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci, bizarrement je en trouvais rien (enfin forcément avec triangulation on ne tombe que sur de la géologie) sur internet alors que "relation" ou "opération de transport/de vente triangulaire" est exactement le bon terme.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chaîne de triangulation
GILOU
4si la livraison fait partie d'une relation triangulairexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chaîne de triangulation


Explanation:
Si l'apprivosionnement s'effectue par une chaîne de triangulation, des références complémentaires sont nécessaires

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:41:14 (GMT)
--------------------------------------------------

CHAÎNE DE TRIANGULATION (lf) Figure constituée de triangles successifs
adjacents dont on mesure tous les éléments par TRIANGULATION. ...
aftopo.club.fr/publications/lexique/canevas.htm - 58k - En cache - Pages similaires

Nomenclature C
... Certificat d\'alignement, 6,2. Certificat d\'urbanisme, 6,2. Chaînage, 2,2. Chaîne
de triangulation, 5,1. Chaînette, 2,2. Chambre de restitution, 12. Chambre métrique ...
aftopo.club.fr/publications/lexique/nomen_C.htm - 73k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine aftopo.club.fr ]

Lexique explication de quelques mots difficiles
... Méridienne : chaîne de triangulation orientée suivant un méridien. Miniature :
image peinte, participant à l\'enluminure d\'un manuscrit. ...
perso.wanadoo.fr/lespetitsinternautes/ patrimoine/preparation_exposition/Lexique.htm - 21k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 509

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
25 mins

neutral  xxxCMJ_Trans: techniquement cette traduction est parfaite mais il s'agit d'une utilisation imagée dans ce contexte
29 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si la livraison fait partie d'une relation triangulaire


Explanation:
The Toll-MTSTM solution provides the capability to optimise asset utilisation in areas such as consolidation of LTL orders, and continuous move routing (e.g. backhauls and triangulation) whilst minimising administration costs.


Backhauls - charge de retour
triangulation = lorsque le véhicule va de A à B et ensuite, au lieu de revenir sur A, il part sur C avant de retourner de C à A. Autrement dit, il livre des marchandises au départ de A vers B, de B il peut charger un autre envoi vers C. De C à A, soit il revient à vide, soit il pourra transporter une charge de retour.

Je vais voir s'il n'y a pas un terme plus usuel en français. Je l'ai déjà vu mais cela ne me revient pas encore à l'esprit


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:45:41 (GMT)
--------------------------------------------------

......des licences: les organismes chargés par chaque ... 13 Opérations de transport triangulaire avec des ... Le régime régissant les transports triangulaires avec des ...
www.admin.ch/ch/f/as/2002/1649.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:50:57 (GMT)
--------------------------------------------------

réalise une livraison sur territoire étranger parce que le transport ou l ... Graphique 3 (opération en chaîne triangulaire, intermédiaire domicilié en Suisse ...
www.afd.admin.ch/f/firmen/ steuern/mwst/mwst_infoblatt_nr2_f.pdf

CHAINE TRIANGULAIRE

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:51:45 (GMT)
--------------------------------------------------

SI LA LIVRAISON FAIT PARTIE D\'UNE CHAÎNE TRIANGULAIRE



xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269
Grading comment
Merci, bizarrement je en trouvais rien (enfin forcément avec triangulation on ne tombe que sur de la géologie) sur internet alors que "relation" ou "opération de transport/de vente triangulaire" est exactement le bon terme.