KudoZ home » English to French » Wine / Oenology / Viticulture

hand plunged

French translation: brassé à la main


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hand plunged
French translation:brassé à la main
Entered by: Francis MARC

14:54 Aug 3, 2004
English to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
English term or phrase: hand plunged
the fermenting juice is hand plunged several times

This is about a vineyard.

Thanks for your help. Plenty hits on google, but no clear explanations.
Hepburn
France
brassé à la main
Explanation:
... tour: je ne sais pas si le fait qu'il tourne vite peut altérer le mout. ... ne sais pas si la vitesse altère le moût, j'ai toujors brassé à la main, et je n ...
www.bierebel.com/forum/ftopic139-15.php - 46k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2brassé à la main
Francis MARC
4pressé à la main
GILOU
3Remué manuellementBaadshah


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
brassé à la main


Explanation:
... tour: je ne sais pas si le fait qu'il tourne vite peut altérer le mout. ... ne sais pas si la vitesse altère le moût, j'ai toujors brassé à la main, et je n ...
www.bierebel.com/forum/ftopic139-15.php - 46k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: pas d'autre idée.
23 mins

agree  Guereau: Sauf que la référence concerne la bière
46 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Remué manuellement


Explanation:
not brewed

Baadshah
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pressé à la main


Explanation:
me semble + approprié pour du jus


... Le bilan vitaminique Inutile de tourner autour du pot, c’est indiscutablement
le jus d’orange pressé à la main et bu immédiatement qui offre la ...
www.isaveurs.com/mag/pw_mag. php?theme=dossier&thepartid=54 - 20k - En cache - Pages similaires

Chef Simon - Cours de cuisine et culture gastronomique
... impressionnant ...! 3.73 c'est le pH de l'eau acidifiée avec un demi jus
de citron pressé à la main dans un litre d'eau du réseau urbain. On ...
b-simon.ifrance.com/b-simon/phmetre.htm - 26k - En cache


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46