KudoZ home » English to French » Wine / Oenology / Viticulture

drink on its own

French translation: boire seul/sans accompagnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drink on its own
French translation:boire seul/sans accompagnement
Entered by: Veronique Boulet

18:56 Feb 12, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
English term or phrase: drink on its own
Sur une étiquette de description de vin :

A crisp, gently sparkling wine with a hint of citrus, Zonté is great on its own or with hors d'oeuvres, salads and seafood
Veronique Boulet
Canada
boire seul/sans accompagnement
Explanation:
-
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9boire seul/sans accompagnement
JCEC
4 +2à boire seulElisabeth Toda-v.Galen
4 +1à déguster seul ou sans accompagnementDr Sue Levy
4 +1à boire seul
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
boire seul/sans accompagnement


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne PUREN
2 mins
  -> Merci

agree  GILOU
5 mins

agree  Estelle Demontrond-Box
5 mins

agree  xxxdf49f
7 mins

agree  caramel
42 mins

agree  Michel A.
1 hr

agree  Ellen-Marian Panissieres-Beuker
2 hrs

agree  Stéphanie Serraï
2 hrs

agree  Beatrice Einsiedler
3 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à boire seul


Explanation:
ou en accompagnement des hors d'oeuvres ...etc

Arbois Solstice (Savagnin) Domaine de la Tournelle, 2002
... été respectés. Un vin à boire seul ou sur des plats fins de poissons et autres viandes blanches. Août 2004. Description. Après ...
www.chateauonline.fr/pages/fichevin. asp?idproduct=16468&subprodid=21769&EventCode=

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
48 mins

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com: ou en kir
7 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à boire seul


Explanation:
c'est à dire "hors du repas", en apéritif ou en dégustation

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-02-12 19:00:53 GMT)
--------------------------------------------------

Arbois Solstice (Savagnin) Domaine de la Tournelle, 2002
... été respectés. Un vin à boire seul ou sur des plats fins de poissons et
autres viandes blanches. Août 2004. Description. Après ...
www.chateauonline.fr/pages/fichevin. asp?idproduct=16468&subprodid=21769&EventCode= - 48k - En cache - Pages similaires

Thomasvino - Pierre Thomas - Vins et gastronomie - Bordeaux - Quel ...
... éditeur-libraire bordelais), 142 pages. Eclairage Un vin à boire seul
Quand donc déboucher un flacon d\'Yquem? Selon A. de Lur ...
www.thomasvino.ch/articles.php?lng=fr&pg=256 - 75k - En cache - Pages similaires

Vinium
... Température de service : 12° Accords mets / vins Un vin à boire seul ou accompagné
de crustacés et poissons. L\'élaboration, retour en haut de page. ...
www.vinium.com/pages/vins/fiche_detaillee.asp?id=106 - 59k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Vinium
... Si on cherche un vin à boire seul, on pourra choisir sans trop se poser de questions
un des grands riesling de Moselle, car leur finesse peut être difficile ...
www.vinium.com/pages/atlas/page_region.asp?id=126 - 47k - Résultat complémentaire


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
42 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à déguster seul ou sans accompagnement


Explanation:
Il me semble que "boire seul" à d'autres connotations, hic ;-)

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ya CISSE
4 hrs