KudoZ home » English to French » Zoology

a pride of lions

French translation: troupe de lions


09:04 Mar 16, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Zoology / lions
English term or phrase: a pride of lions
Dans article sur les lions.

Je voudrais savoir quel est le terme français le plus usité par les spécialistes : - Clan, troupe, ou bande de lions ?

Si vous n'avez jamais rencontré la question, laissez la réponse à d'autres, et un grand merci à tous.
laure claesen
France
French translation:troupe de lions
Explanation:
Suggéré par le dictionnaire Robert Collins. Mais ce term reçoit aussi plus << googles >> que << bande de lions >> ou << clan de lions >>.
Selected response from:

Rowan Morrell
New Zealand
Grading comment
merci à tous
je ne mets pas dans le glossaire, je crois que finalement, on a le choix
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8troupe de lionsRowan Morrell
4clan de lions
Catherine CHAUVIN


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
troupe de lions


Explanation:
Suggéré par le dictionnaire Robert Collins. Mais ce term reçoit aussi plus << googles >> que << bande de lions >> ou << clan de lions >>.

Rowan Morrell
New Zealand
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci à tous
je ne mets pas dans le glossaire, je crois que finalement, on a le choix

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Oui, j'ai trouvé ce terme lors de certaines traductions que j'ai réalisé sur le Masaï-Mara et le Serengeti
2 mins
  -> Merci pour ces infos, Tony.

agree  Nathalie Milliet: Dans les guides, on parle aussi de "groupes"
7 mins
  -> Excellent - merci Nathalie.

agree  Adrien Esparron: Groupe ou troupe. Les lions vivent en groupes familiaux ... La troupe de lions comporte ...
12 mins
  -> Merci Olivier.

agree  celinemollet
1 hr
  -> Merci Celine.

agree  Najib Aloui
3 hrs
  -> Merci Najib.

agree  Linda LESIEUR: de même, troupe ou groupe (se rencontrent autant l'un que l'autre dans les mémoires universitaires, a priori)
4 hrs
  -> Bon, merci Linda.

agree  Marie-Josée Labonté: Oui, ou encore ''bande de lions''.
16 hrs
  -> Merci Marie-Josée.

agree  gabuss
1 day53 mins
  -> Merci gabuss.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clan de lions


Explanation:
Les lions ne vivent pas souvent en troupe, mais en famille, donc clan me semble le mieux convenir.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4