KudoZ home » English to French » Zoology

Mating pandemonium

French translation: chahut de l'accouplement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Mating pandemonium
French translation:chahut de l'accouplement
Entered by: Roger Chadel

10:55 Mar 16, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Zoology
English term or phrase: Mating pandemonium
Phénomène qu'on observe chez les éléphants. Lorsqu'un couple est en train de s'accoupler, les reste du troupeau se regourpe autour de lui.

Je scèhe complètement. Merci !
Mona G
le chahut de l'accouplement
Explanation:
une autre suggestion...
Selected response from:

Roger Chadel
Brazil
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le charivari de l'accouplementSandy R
4le chahut de l'accouplement
Roger Chadel
4pandémonium d'accouplement
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation


Discussion entries: 1





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mating pandemonium
pandémonium d'accouplement


Explanation:
simplement :-)))

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2007-03-16 11:38:36 GMT)
--------------------------------------------------

au fait pandémonium veut dire un bruit inférnal et un désordre pas possible et c'est ce qui se passe, mais il vaut mieux rester derriere la voile du mot latin, ca a un air plus scientifique :-))) Pauv' Mona

DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
Hungary
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mating pandemonium
le chahut de l'accouplement


Explanation:
une autre suggestion...

Roger Chadel
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Grading comment
Merci à tous !

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mating pandemonium
le charivari de l'accouplement


Explanation:
Je crois que ça reprend un peu les deux sens de pandémonium et retransmet le style imagé de l'expression.

Sandy R
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 4