KudoZ home » English to French » Zoology

forager

French translation: fouisseur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:forager
French translation:fouisseur
Entered by: Drmanu49

22:15 Mar 29, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Zoology / animaux
English term or phrase: forager
Dans le cadre d'un documentaire animalier. Je cherche un terme général... et je ne le trouve pas !

"An abundance of plants attracts grazers and foragers and in turn they attract predators".

D'avance, un grand merci pour toute piste... et bon week-end à toutes et à tous.
xxxalili
France
fouineurs
Explanation:
Déposez tous vos déchets dans des bacs à ordures à l'épreuve des animaux sauvages ... Fouineurs et brouteurs. Lorsqu'ils mâchent paisiblement de l'herbe ou ...
www.pc.gc.ca/docs/pc/guide/nature/nature06_f.asp -

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-03-29 22:20:15 GMT)
--------------------------------------------------

Amber Waves Software introduces Forager, a foraging (feeding behavior) simulation software package. This program enables users to set up animal behavior ...
www.animalbehavior.org/Resources/software.htm - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-03-29 22:30:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore fouisseurs

Dans d'autres cas, l'animal fouisseur aménage au sein du sédiment un véritable terrier aux parois "cimentées" par du mucus c'est le cas de l'Arénicole des ...
www.ac-grenoble.fr/svt/SITE/eleves/prodelev/sarcenas_peyrar... - 5k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous pour ces nombreuses solutions. Je vais opter pour "fouisseurs", qui 1. correspond bien au contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4fourrageur
Gad Kohenov
4paisseur
Agnès Giner
4fouineurs
Drmanu49


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
fourrageur


Explanation:
Pour des abeilles on dit butineuses.

Gad Kohenov
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: ça va avec les brouteurs (grazers).....ערב טובגם, גם כן :).
33 mins
  -> Kalispera. Greeting to Glikeria!

agree  GILOU
5 hrs
  -> Merci beaucoup!

agree  cenek tomas
14 hrs
  -> Merci beacoup!

agree  Christiane Bujold: animaux, oiseaux fourrageurs, parfois fourrageuses comme les fourmis
1 day6 hrs
  -> Merci beaucoup!

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fouineurs


Explanation:
Déposez tous vos déchets dans des bacs à ordures à l'épreuve des animaux sauvages ... Fouineurs et brouteurs. Lorsqu'ils mâchent paisiblement de l'herbe ou ...
www.pc.gc.ca/docs/pc/guide/nature/nature06_f.asp -

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-03-29 22:20:15 GMT)
--------------------------------------------------

Amber Waves Software introduces Forager, a foraging (feeding behavior) simulation software package. This program enables users to set up animal behavior ...
www.animalbehavior.org/Resources/software.htm - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-03-29 22:30:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore fouisseurs

Dans d'autres cas, l'animal fouisseur aménage au sein du sédiment un véritable terrier aux parois "cimentées" par du mucus c'est le cas de l'Arénicole des ...
www.ac-grenoble.fr/svt/SITE/eleves/prodelev/sarcenas_peyrar... - 5k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Grading comment
Merci à tous pour ces nombreuses solutions. Je vais opter pour "fouisseurs", qui 1. correspond bien au contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça n'a aucun rapport, c'est un programme : www.animalbehavior.org/Resources/software.htm
1 day12 hrs
  -> ????

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
paisseur


Explanation:
grazer = brouteur
forager = paisseur
Pourtant, la diversité des régimes alimentaires (plantes ou parties de plantes consommées) des grands herbivores sauvages africains, amène à nuancer l’importance de ces interactions compétitives en fonction des espèces considérées. Si certains herbivores paisseurs, tels que les buffles ou les gnous (par exemple Fritz, 1995 ; Letessier, 1995) ont un régime alimentaire qui entre directement en compétition avec celui des bovins, les brouteurs, tels que les koudous, ont un recouvrement de niche limité avec les bovins. Les herbivores à régime intermédiaire, comme les impalas, consomment des herbacées qui sont communes avec les bovins (Fritz, 1995 ; Fritz, de Garine-Wichatitsky & Letessier, 1996 ; Letessier, 1995), mais les bovins sont de meilleurs compétiteurs sur ce type de fourrage, et les impalas semblent modifier leur régime alimentaire en fonction de la présence des bovins (Fritz et al., 1996 ; Fritz et al., 1995a).

Agnès Giner
Native speaker of: Native in FrenchFrench