KudoZ home » English to French » Zoology

fairy shrimp

French translation: branchipe


14:01 Aug 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science - Zoology / zoology
English term or phrase: fairy shrimp
2 sens : 1- Chirocephalus diaphanus (nom latin)(spécifique)

2- Tout crustacé d'eau douce de l'ordre Anostraca, du genre Artemia (génénrique)
Jocelyne
French translation:branchipe
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 14:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Anglais :Crustacés

fairy shrimp s

ferry shrimp s

OBS - artemia, branchiopel crustacean, delicate colors, graceful motions, of the genus Eubranchipus diaphanus (Europe) e. vernalis (America).

rançais :Crustacés

branchipe s CORRECT,MASC



DEF - Crustacé d\'eau douce aux pattes foliacées. (Nom sc. Branchipus stagnalis. Le genre fait partie des branchiopodes, ordre des anostracés) s
OBS - Grand Larousse Encyclopédique.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 14:04:34 (GMT)
--------------------------------------------------

marins. Les cellules pigmentaires chromatophores d\'un œil de mysis.
Comatures et Ophiures. Nage sur le dos du branchipe. Mobiles ...
www.lesdocs.com/archives/cmpainleve.htm - 24k - En cache - Pages similaires

crustacés
... Méd. 5 Le Branchipe Branchipus pisciformis (1-2 cm) est un autre
Phyllopode très commun dans les mares temporaires du littoral. ...
www.educ-envir.org/~euziere/animaux/crustac.htm - 6k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4branchipe
GILOU
4Artémie ou crevette des salines famille des Anostracés
Jean-Luc Dumont
4ne pas traduire, mais expliquer ...nekko


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
branchipe


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 14:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Anglais :Crustacés

fairy shrimp s

ferry shrimp s

OBS - artemia, branchiopel crustacean, delicate colors, graceful motions, of the genus Eubranchipus diaphanus (Europe) e. vernalis (America).

rançais :Crustacés

branchipe s CORRECT,MASC



DEF - Crustacé d\'eau douce aux pattes foliacées. (Nom sc. Branchipus stagnalis. Le genre fait partie des branchiopodes, ordre des anostracés) s
OBS - Grand Larousse Encyclopédique.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 14:04:34 (GMT)
--------------------------------------------------

marins. Les cellules pigmentaires chromatophores d\'un œil de mysis.
Comatures et Ophiures. Nage sur le dos du branchipe. Mobiles ...
www.lesdocs.com/archives/cmpainleve.htm - 24k - En cache - Pages similaires

crustacés
... Méd. 5 Le Branchipe Branchipus pisciformis (1-2 cm) est un autre
Phyllopode très commun dans les mares temporaires du littoral. ...
www.educ-envir.org/~euziere/animaux/crustac.htm - 6k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
3 mins

agree  tonnie
7 mins

agree  GertV
15 mins
  -> merci

agree  Chinoise
9 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne pas traduire, mais expliquer ...


Explanation:
Artemia ne se traduit pas, c\'est une crevette comunément élevée par les aquariophile comme nourriture vivante pour leurs poissons. Animal de lacs salés on en récolte les oeufs surtout en Californie.
\"Fairy Shrimp\" correspond aussi à un groupe de crevettes de petites tailles qq mm; qui apparaissent au printemps dans les mares temporaires et susbsistent sous forme d\'oeufs ensuite. C\'est un groupe surtout présent dans l\'ouest des états unis. Pas d\'équivalent véritable en Europe; le nom de \"Fairy Shrimp\" est surtout \"californien\" lié à un certain type d\'habitat. Donc je ne traduirais pas ou je garderais le(s) nom(s)scientifique(s) de genre (ex : Artemia), mais j\'expliquerais ce dont il s\'agit. Si le contexte est aquariophile; Artemia est suffisant.


    Reference: http://www.microscopy-uk.org.uk/mag/artjul00/dwtriops.html
nekko
France

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Artémie ou crevette des salines famille des Anostracés


Explanation:
ANOSTRACÉS dont l'allure est proche des crevettes, avec l'espèce la plus connue: l'Artémie (Artemia salinas), qui peuple les eaux des étangs de Camargue.



Les Crustacés
Les principales sous-classes sont:

Les CÉPHALOCARIDES
Formes primitives de petite taille peu représentées
Les MAXILLOPODES
Représentés par les ordres suivants:
COPÉPODES crustacés constituant l'essentiel du plancton.
CIRRIPÈDES vivant dans une coquille fixée sur un substrat rocheux ou vivant. Ex: Balanes, Anatifes ..
OSTRACODES crustacés planctoniques à coquille bivalve.
BRANCHIOURES parasites externes de poissons.
Les BRANCHIOPODES
Dont deux des quatre ordres sont représentés par des espèces marines, ou vivant en eaux saumâtres.
ANOSTRACÉS dont l'allure est proche des crevettes, avec l'espèce la plus connue: l'Artémie (Artemia salinas), qui peuple les eaux des étangs de Camargue.
NOTOSTRACÉS
CONCHOSTRACÉS
CLADOCÈRES ou Puces d'eau ( ex: Daphnie ) à segmentation très réduite et appendices foliacés. Présents dans le plancton marin

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12