KudoZ home » English to French » Zoology

holt

French translation: terrier


17:08 Jan 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science - Zoology / zoology
English term or phrase: holt
otters have left their holt to go fishing.
rodriguez
French translation:terrier
Explanation:
"Loutre / Logement : Hutte de castor abandonnée, terrier le long des berges, souche, terrier tapissé de branches et feuilles. "
http://www.leltrap.com/loutre.html

"holt 1 n.
1 an animal's (esp. an otter's) lair."
http://www.xrefer.com/entry.jsp?xrefid=400390&secid=.-&hh=1

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:41:13 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Comment la loutre se trouve-t-elle un terrier ?
La loutre se sert de ses griffes pour creuser son terrier. Elle le fait près des rivières ou des lacs entre les racines d’un arbre mort.
Elle se loge aussi dans un terrier ou une hutte de castors abandonné, dans un tronc d’arbre et parfois entre deux rochers sur la rive.
Lorsqu’elle s’est trouvée un terrier, elle l’aménage à son goût. Elle s’y fait un lit de feuilles mortes, de bouts d’écorces ou de mousse. Elle se creuse une chambre séparée qui lui servira de toilette. Et, elle s’aménage une entrée au niveau du sol et une sous l’eau.\"
http://www.csdgs.qc.ca/StRene/gr015/Projet/projet7.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5terrier
Florence B
5charnière
Red Cat Studios
4tanière ou refuge ou même nid ou encore habitat normal etc
cjohnstone
4taillis
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
charnière


Explanation:
Domaine(s) : foresterie


2 / 2

key

Syn.
hinge
hold
holt
crest
tipping edge
bridge
holding wood charnière n. f.

Déf. :
Partie de l'arbre laissée un instant entre la souche et le fût, entre le trait d'abattage et l'entaille d'abattage.

Note(s) :
Elle sert de pivot lorsque l'arbre s'abat; on la dispose donc de façon à diriger la chute et à minimiser les risques de cassure, éclatement du fût, encrouage, etc.

[1975]


Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taillis


Explanation:
les loutres ont quitté leur taillis pour aller pêcher
(leur refuge de végétation sur la berge)
Référence Webster's : holt (forme archaïque) = small woods, copse
Référence Harrap's : copse = taillis

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
terrier


Explanation:
"Loutre / Logement : Hutte de castor abandonnée, terrier le long des berges, souche, terrier tapissé de branches et feuilles. "
http://www.leltrap.com/loutre.html

"holt 1 n.
1 an animal's (esp. an otter's) lair."
http://www.xrefer.com/entry.jsp?xrefid=400390&secid=.-&hh=1

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:41:13 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Comment la loutre se trouve-t-elle un terrier ?
La loutre se sert de ses griffes pour creuser son terrier. Elle le fait près des rivières ou des lacs entre les racines d’un arbre mort.
Elle se loge aussi dans un terrier ou une hutte de castors abandonné, dans un tronc d’arbre et parfois entre deux rochers sur la rive.
Lorsqu’elle s’est trouvée un terrier, elle l’aménage à son goût. Elle s’y fait un lit de feuilles mortes, de bouts d’écorces ou de mousse. Elle se creuse une chambre séparée qui lui servira de toilette. Et, elle s’aménage une entrée au niveau du sol et une sous l’eau.\"
http://www.csdgs.qc.ca/StRene/gr015/Projet/projet7.htm

Florence B
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
28 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  Martine Etienne
1 hr
  -> merci à tous

agree  Louise Dupont
7 hrs

agree  Shog Imas
6 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tanière ou refuge ou même nid ou encore habitat normal etc


Explanation:
désolée mais je suis assez contre ce qui a été proposé avant, inutile de détailler....à vous de voir

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2